dimanche 30 janvier 2011

Voyage en Floride, Dimanche 30 Janvier 2011, Jour 44, Coral Gables
















Coral Gables, c'est l'un des quartiers les plus riches des Etats-unis. On l'appelle The City Beautiful (ville superbe), avec raison. On en fera le tour à vélo. De loin la meilleure facon de voir la ville.

Coral Gables a été concu en 1920 par Georges Merrick qui a établi des diectives urbanistiques bien précises. Les longues avenues sont toutes bordées de chênes et de banians (les arbres dont les branches deviennent des racines).

La ville est un vrai labyrinthe et on prendra la journée pour parcourir environ 30 km. Il y a beaucoup de ronds points, beaucoup de fontaines et des canaux. On verra un couple de lamantins nager devant nous lorsqu'on dinera.

Coral Gables compte 5 styles de villages, chinois, francais (Normandie) Afrique du Sud hollandaise, colonial américain et italien. Elle compte aussi un campus de l'Université de Miami (15,500 étudiants) L'Hotel Biltmore, le Venetian Pool ainsi que le Miracle Mile qu'on vous a déja montré font aussi partie de Coral Gables.

C'est un projet qui a couté 100 millions $ en 1920, mais qui a cesé de grandir suite à l'ouragan de 1926 et à la crise économique de 29. Ca demeure tout de même un lieu de résidence de grand luxe pour 42,000 habitants de Miami.

On finira par l'Eglise Coral Gables Congrational où on se préparait à célébrer un mariage latino. Beaucoup de décorations et tout le monde sur leur 36.

Une bien belle journée, ensoleillée, 75°F, parfaite pour une randonnée de vélo.

Aucun commentaire: