mardi 11 janvier 2011

Voyage en Floride, Mardi 11 Janvier 2011, Jour 25, Coral Castle.























Ce matin, s'annonce plus chaud que d'habitude, nous nous levons dans la brume. On annonce 81°F (28°). Nous irons tout de même à vélo. Départ 9h30, les filles sont avec nous. A 8 km du départ,elle décident de rebrousser chemin et de plutôt aller aux Outlets. C'est notre jour de chance.

On décide donc de faire un autre 8 km pour se rendre au magasin de pièces de VR, ma commande de sacs d'aspirateur central est arrivée. Quoique tu commandes aux E.U., c'est livré entre 2 à 3 jours. Ils ont un système très efficace.

La piste cyclable est excellente, 10 pieds (3 M) de large. Ce q'ils ont fait c'est qu'ils ont construit une nouvelle route à 4 voies, ils ont pris l'ancienne à 2 voies et l'ont convertie en Busway, route exclusivement dédiée aux autobus. Ils ont rajouté une voie cyclable au busway. Seul problème, on devra fouiller pour trouver des cartes des pistes cyclables. Il semble que ce soit un secret bien gardé. A toutes les intersections, il y a un bouton pour demander le feu vert.

Ils ont aussi de très belles pistes cyclables sur les autoroutes qui traversent Miami. On se promet quelques belles randonnées. Lorsqu'on voyage léger c'est-à-dire sans caravane. on arrête toujours le matin pour une pause crème glacée au McDo. On n'a pas de raison de modifier nos habitudes en vélo. On s'arrête donc chez McDo.

Sur le retour, je fausse compagnie à Roger Lange et je vais visiter le Coral Castle. Ce n'est pas un vrai chateau. Ce site est l'un des plus étranges de Miami. De 1923 à 1958, pendant 25 ans, un letton Edward Leedskalnin sculpta une série d'oeuvres sur du corail, en utilisant des outils montés à partir de pièces d'automobiles.

Il sculpta la plupart des rochers dans un rayon de 16 km autour de Florida City, puis les déplaca sur le site actuel. Le télescope représente la passion de l'artiste pour l'astronomie. le coeur représente un chagrin d'amour, Il y a une table à la forme de la Floride, des fauteruil et un cadran solaire.

Il a sculpté 1,100 tonnes de corail. Son oeuvre est considérée comme un curieux monument dédié a un amour perdu. Une jeune lettonne de 16 ans qui aurait rompu leurs fiancialles. Il avait 26 ans, elle le trouvait trop vieux et trop pauvre. Moi, je pense qu'elle ne le trouvait pas assez grand, connaissez les femmes!

L'artiste travaillait souvent la nuit pour que personne ne puisse voir comment il déplacait et levait les énormes blocs, dont une porte de 9 tonnes, parfaitement balancée, avec 1/4 de pouce de chaque coté, qui se déplace avec un doigt. Le gars mesurait 5 pieds (1,52 m) et pesait 100 livres (44 kg). C'est ca le mystère.

A son dire, il connaissait le secret des pyramides d'Égypte. Le plus bizarre, c'est qu'il était tout seul et que tous ses outils étaient des pièces de voitures recyclées. Il était cassé et vivaient sans eau courante ni électricité Il prenait l'eau de son puit le matin, la mettait dans son bain et à 15h c'était assez chaud pour se laver.

Au retour, je ferai une crevaison . Heureusement que c'est a un demi km du camping et que j'ai mes crocs dans mon sac à dos. Je marche le reste du chemin, il fait trop chaud (27°C) pour réparer la crevaison, je ferai ca plus tard à l'ombre.


Aucun commentaire: