mardi 31 octobre 2017

Voyage au Mexique, Lundi 30 Octobre 2017, Jour J-2, Saint-Jean-sur -Richelieu

05h15 je me lève, je dois aller m’assurer que Victoria sera debout pour 07h40. Sa mère a quitté durant la nuit pour le travail. Elle est bien debout et prendra l’autobus. Je lui ai offert de la reconduire à l’école en auto parce qu’il pleut beaucoup. Mais elle préfère voyager en compagnie de ses amis.

Je me rend à Plattsburgh pour 10h au bureau de Verizon pour trouver le moyen de me procurer un système de communication durant le voyage. Je pourrais modifier mon IPhone pour qu’il serve de tour WiFi, mais le vendeur me conseille plutôt de réactiver mon Jetpack. C’est un petit module, acheté chez Verizon lors de notre voyage en Alaska, qui nous permet d’avoir mon propre internet dans la caravane. J’ai 10 Gb pour 50$ US par mois. C’est le double de Gb, pour 33% moins cher qu’il y a deux ans.  
Le Jetpack nous permet d’utiliser Skype pour communiquer. Par contre pour 43$, je peux avoir un trac phone de Walmart avec 120  minutes valable sur 3 mois. On peut en rajouter n’importe quand en communiquant par téléphone ou en arrêtant à n’importe quel Walmart. Ca fera l’affaire pour nos communications aux Etats-Unis.

Sur le retour, je fais le plein au Vermont. A environ 3 km de la frontière. Avec l’échange, je paierai 86,9 cents canadien le litre. Le prix vient de remonter à Saint-Jean à 1,29$ le litre. J’ai rempli le camion avant l’augmentation et le prochain plein sera fait en Ontario. Avec 2 réservoir, je me rendrai aux Michigan.

Je changerai des dollars canadiens pour du US et des Pesos. J’irai pour la première fois chez Globex 2000, à Longueuil. J’économiserai 3,29% avec le taux de la Banque de Montréal à Saint-Jean. Une économie de 93,52$ canadien. Ça valait la peine car je devais aller sur la Rive-Sud de tout façon. 


1 commentaire:

Claude Lamarche a dit...

Jet pack et téléphone seulement ou vous avez aussi tablette et/ou ordinateur portable?