mercredi 22 novembre 2017

Voyage au Mexique, Mardi 21 Novembre 2017, Jour 21, Gold Canyon, Arizona.

Comme nous sommes allé dansés et avons fait la fête hier, ce matin Jean-Guy et moi poseront le microonde. Je suis bien content d’avoir son aide car c’est un gars qui a beaucoup d’expérience dans les rénovations. Comme nous avons réglés nos problèmes d’Apple, il annule notre rencontre avec les Genius d’Apple pour mercredi PM.

Je profite du temps tranquille pour planifier notre dernière partie de voyage aux E-U. Nous prendrons 2 jours pour se rendre à la frontière mexicaine et nous resterons 2 jours à la frontière, avant de traverser. Nous aurons donc amplement de temps pour faire la paperasse requise pour notre séjour au Mexique.

Je fais aussi quelques petites réparations dans la caravane. Je passe au garage Ford pour mon problème de prise 12 volts, j’en ai 3 dans le camion mais avec tous les gadgets électroniques, j’en ai besoin. Comme c’est bientôt l’Action de Grâces, il y a beaucoup de clients et je devrai revenir demain. Le garage est immense avec un service Fastlane a trois voies.

On s’est trompé au sujet de l’Action de Grâces ce n’est pas le lundi mais le 3 ième jeudi du mois de novembre et le lendemain c’est le Black Friday. Ça permet aux américains d’avoir un congé de 4 jours. Le Black Friday, c’est un gros évènement, c’est le début des ventes de Noel.

Je passe chez Verizon et je réussis à changer mon forfait internet pour un forfait illimité. J’aurais eu des problèmes car je consomme un peu trop et ça ne baissera pas au Mexique. Pendant ce temps, les filles sont à la piscine. De retour, nous aurons le temps d’aller laver les camions pendant que les filles feront l’épicerie. A l’épicerie, il y a des cartes fidélité qui permettent d’économiser approximativement 20%, notre carte date de 4 ans et est toujours bonne.  Le lave auto est assez impressionnant, c’est un mélange de lavoir automatique avec des employés qui préparent le camion, et on nous remet un kit de serviette et un petit déodorisant qui pue, pour l’intérieujr du camion.

A la sortie, il y a des espaces protégés du soleil pour essuyer nous même le camion et des aspirateurs gratuits pour l’intérieur. C’est un système économique qui permet de faire du bon travail. Nous aurons notre petite rencontre avant le souper et on discutera des prochains jours sous un très beau coucher de soleil.

On réussira à parler à notre fille et petite-fille, mais on a toujours quelques problèmes à utiliser Skype. La journée est moins chaude, 25 degrés Celsius, et les nuits moins froides.















Aucun commentaire: