jeudi 23 novembre 2017

Voyage au Mexique, Mercredi 22 Novembre 2017, Jour 22, Gold Canyon, Arizona.

On se prépare toujours pour notre départ dans quelques jours. J’irai au garage Ford faire réparer ma sortie de courant 12 volts. J’en profiterai pour me procurer une petite imprimande. Je pensais pouvoir m’en passer. Mais il y a toujours des réservations à imprimer et autres documents à photocopier.
Les gars iront pratiquer leur pickle ball et les filles au cours de danse en ligne avancé et à la piscine. De retour, j’en profite pour changer toutes les piles dans les lumières dans les armoires, les lampes de poche et lampes frontales. Je les redistribue un peu partout dans la caravane et le camion. Je replace tout ce qui se promenait dans les armoires. Tout est mieux sécurisé et à portée de la main.

Roger Lange revérifie les trajets pour se rendre à la frontière. Notre voisin, un canadien de la Saskatchewan possède une très belle moto, une Indian avec de superbes sacoches en cuir. En après-midi, nous irons rejoindre nos amis québécois à l’heure heureuse. Nous en profiterons pour faire visiter la piscine du secteur à Jean-Guy et Diane. C’est la plus belle sur le camping et presque pas personne ne l’utilise.

Nous irons souper au Organ Stop Pizza, un grand restaurant familial qui sert de la délicieuse pizza avec un organiste qui joue les demandes spéciales des clients. Le restaurant est immense, et très simple, Tu commandes en entrant, on te donne un numéro, tu te trouves une table et tu surveille un tableau comme dans des salles de bingo, qui affiche ton no quand ta pizza est prête.

Le coté extraordinaire de la place, à part l’excellence de la pizza c’est qu’il y a un immense orgue datant des années 20, du temps ou l’on faisait de la musique pour accompagner les films muets. Cet orgue ainsi que plusieurs morceaux d’autres ont été installé dans cette salle qui a 43 pieds de haut. La console, sort du plancher et tourne sur elle-même. C’est la plus grosse de ce type au monde, elle possède plus de 6,000 tuyaux. Quatre gros compresseurs fournissent l’air nécessaire pour faire fonctionner tous ces appareils.

C’est un endroit unique et particulièrement agréable à visiter, une belle façon de finir la journée.





























Aucun commentaire: