mercredi 24 janvier 2018

Voyage au Mexique, Mardi 23 Janvier 2018, Jour 84, Mazatlan, Mexique.

Aujourd’hui, nous avons une bonne connection internet, j’ai donc réussi à ajouter des photos manquantes aux blogues du 18 et 22 janvier. Nous avons déménagé ce matin d’un bout à l’autre de Mazatlan, un petit voyage de 60 km. Nous sommes maintenant sur le camping Tres Amigos sur la Isla Piedra. Nous pourrons aller visiter Mazatlan en prenant un petit traversier, en fait une barque.

Le déménagement, faire l’épicerie, aller chercher du propane et notre journée sera totalement remplie. Le camping Tres Amigos est un beau camping ou est demeuré notre ami Jean-Guy Fournier, il y a quelques jours. La plage est belle, il y a des chevaux et les gens sont très accueillants. C’est en m’installant que je ferai mon premier désastre écologique. Sur tous les sites il y a deux bouches d’égout. Mais en réalité l’une est une bouche pour valve d’eau. Comme elles ne sont pas marquées, je me connecte à la mauvaise et je vais un déversement d’eau noire (plutôt brune). Les responsables du camping viendront corriger la situation et marquer adéquatement les ouvertures.

Il y a beaucoup de canadiens sur le site, en fait le gérant est un canadien qui a servi dans l’aviation tout comme nous, les 2 Roger. Nous sommes très bien accueillis et sommes en mesure d’apprécier que les gens qui sont sur la première rangée, directement sur la plage sont au paradis terrestre.

L’atmosphère est très relaxe et on peut même faire peinturer son unité sur le camping. Nous nous rendrons à l’épicerie Ley, une grosse épicerie qui possède une belle sélection de fruits et légumes, poisson etc. On offre même des pattes de poulets, mais personne n’est preneur. Les pâtisseries sont bien différentes de chez nous et ils font les tortillas sur le site, avec une machine, les gens attendent en ligne pour les acheter, on ne trouve pas plus frais.

De retour au camping, nous assisterons à un super coucher de soleil. Demain, nous visiterons Mazatlan, nous serons ici pour 3 jours.






























Aucun commentaire: