Lundi matin, c'est nuageux, on décide de partir tout de même pour Key West. C'est à 200 km du camping. Une route lente, souvent simple avec des camions et beaucoup de réparations. On ira avec un seul camion. Les Keys, ce sont 1,700 iles sur 200 km reliées par 40 ponts. On y frappera un orage tropical sur le chemin. Ca tombe pas longtemps mais ca tombe à sceau.
On arrivera finalement à Key West sur l'heure du midi. Une ile pas tellement grande, 3 km de large sur 6.5 km long. Chaque ile en chemin a son charme et mériterait un arrêt, ce qu'on fera probablement plus tard. La route qui se rend à Key West est l'Overseas Highway, on trouve le Mile 0 à Key West et la route se termine dans le Maine, plus de 2,000 milles au nord.
Sur le chemin, on traversera le Seven Miles Bridge (11 km), qui remplace maintenant le pont du train. Le train est arrivé à Key west en 1912, au coût de 50 millions $ et fut considéré comme la huitième merveille du monde. Le train ouvrit Key West au commerce maritime et au tourisme.
Key West compte 26,000 habitants, mais avec les touristes, ca semble beaucoup plus gros que cela. C'est une ville au climat subtropical, donc il y a beaucoup de végétation et la température sera au dela de 80 °F. Les maisons de la vieille ville sont de style Bahamien, très colorées.
La ville a ses débuts a hébergé la marine anti pirates des Etats-unis. Ses habitants sont devenus les plus riches aux Etats-unis avec la récupération des épaves. En fait des milliers de bateaux ont échoués sur les bancs de coraux et ont coulés. Les habitants n'avaient qu'à crier "Wreck Ashore" pour devenir propriétaire de la cargaison. Ils avaient de petits voiliers et en principe, ils sauvaient les gens et ramassaient ensuite la cargaison.
Aujourd'hui c'est le tourisme, et aussi un tourisme gai, car c'est une des plus grandes communauté gaie aux Etats-unis. Par contre ce n'est pas apparent, j'ai seulement vu un bar avec des drapeaux aux couleurs gais. Il est arrivé deux paquebots de touristes par jour lors de notre séjour. Il y avait aussi une course de voiliers toute la semaine.
Ces voiliers valent au moins 3,5 millions chacun et comptent un équipage de 20 à 22 personnes. Ils sont principalement construits en carbonne. La ville compte de nombreux musées, galeries d'arts, bar et magasins de bébelles.
Nous commencerons notre visite par un tour de ville en petit train. Cela nous permettra de nous situer et de mieux décider de ce qu'on visitera plus tard. En fin d'après-midi aussiôt qu'on arrivra au stationnement; il y aura un autre orage tropical. L'on apprendra le lendemain que l'un des paquebots était sur son départ. Il s'est rattaché, au dire des gens, les chaises de parterre virevoltaient dans les airs.
Tout le monde manquera le fameux coucher de soleil de Key West.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire