samedi 15 janvier 2011

Voyage en Floride, Samedi 15 Janvier 2011, Jour 29, Miami Beach
























Ce matin, le comité des bénévoles au camping offraient un déjeuner. En fait ce sont tous les samedis matins. Roger Lange et moi avions conclu d'y aller ce matin, au cas ou nos femmes feraient la grasse matinée. On ira donc déjeuner seuls.

Ce qui nous frappera, c'est que les bénévoles sont plutôt agés, dans les 70 ans +, bien organisés et surtout, tout le monde est super de bonne humeur. On pense qu'ils mettent des Prozacs dans le jus d'orange ou est-ce que parce qu'ils n'ont pas besoin de pelleter leurs entrées.

On ira faire un tour au magasin de sports acheter des tubes pour le vélo ensuite on ira faire un tour à Miami Beach, question de finir notre tour Art Déco. Nous y ajouterons promenade sur la plage et une viste à un petit musée très peu connu: le World Erotic Art Museum.

C'est la plus grande collection privée d'art érotique aux Etats-unis. Il faut avoir 18 ans pour visiter ce musée. Nos femmes préfèreront aller prendre un gros café au Starbuck Cafe. Cette collection date de l'antiquité à nos jours. Ca commence même une peu avant avec Adam et Eve,
les Centaures, boite musicale qui au lieu d'avoir un caroussel, c'est un petit monsieur en bois qui s'articule. Il y a la femme en cage, les boules chinoises, la ceinture de chasteté etc, etc.

Il n'y aucun doute que le genre humain, depuis ses débuts, est obsédé par la chose. Il y a de très belles photos, beaucoup d'histoire, de nombreuses antiquités de Pompéi , aux chinois, au Kama Sutra, en passant par nos indiens et inuits.

Il y avait aussi une belle série de gravures érotiques d'Italie, d'au moins 200 ans, dépictant 4 religieuses faisant une passe à un moine. C'était probablement ca le paradis. Le musée est également fréquenté par des hommes et des femmes. principalement de jeunes femmes.

Ca fait changement des cloitres, chapelles et oratoires.


Aucun commentaire: