samedi 22 janvier 2011
Voyage en Floride, Vendredi 21 Janvier 2011, Jour 35, Key Biscayne
La journée est grise et on annonce un orage, sur Miami, cet après-midi. Notre plan de pédaler Key Biscayne est modifié, on ira à pied, quitte à pédaler plus tard. Key Biscayne est une ile, 15 minutes au sud de Miami. C'est un tout petit village encadré au nord et au sud par des parcs.
Au nord, un golf, tennis, marina et plage publique et au sud par un State park. Le Bill Baggs Cape Florida State Park était autrefois le domaine privé d'une riche dame, qui l'a vendu pour en faire un parc. Ce parc est superbement aménagé.
Il compte une des 10 plus belles plages des Etats-unis. Il y a un immense stationnement, des aires de pique-niques couvertes, un phare et maison du gardien. On peut y marcher dans de beaux sentiers, s'y baigner, les douches extérieures sont ultra modernes. Les gens y ont commandité des bancs à leurs gouts avec des inscriptions approprièes.
Il y a beaucoup d'animaux sauvages sur le site. Des crocodiles, tortues de mer, ratons laveurs, 170 variétés d'oiseaux et 50 de papillons. Les oiseaux s'y laissent porter par la brise. Ils ne vont nulle part, ils ne font que sur place. On y a installé des récipients pour recycler le fil de lignes à pêche, question de protéger la faune.
L'ile compte aussi un port complètement protégé, le No Name Harbour, Il y avait au moins 4 voiliers canadiens, qui attendaient probablement des vents favorables pour se diriger vers les Caraibes.
Jusqu'en 1825, année de construction du phare, la pointe de l'ile servait de lieu de rencontre secret entre les esclaves en fuite et les capitaines de bateaux qui les transportaient vers les Bahamas britanniques. Le site fait d'ailleurs partie du National Underground Railraod Network to Freedom. Il y avait aussi un route secrète vers le Canada.
Sur le chemin du retour on pourra admirer Miami sous l'orage. On retournera à Key Biscayne en vélo par une belle journée.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire