Robert Is Here , c'est une histoire qui est vraie et qui montre bien que le rêve américain existe bel et bien. Un samedi matin, une fermier, le père de Robert 6 ans, installe son fils sur le bord de la route avec une provision de concombre à vendre.
A la fin de la journée le petit garcon n'a pas vendu un seul concombre. Le père a réfléchi et a conclu: que cela ne se pouvait pas que tant de gens n'aimaient pas les concombres. Et que le problème était que les les gens ne voyait pas le petit Robert.
Le lendemain, son père lui a installe deux gros signes rouges aux deux cotés de la table avec l'inscription "Robert is Here". A l'heure du diner, le petit garcon avait tout vendu ses concombres. La semaine suivante le fermier voisin ajouta des tomates et ainsi de suite.
Quand le petit garcon était à l'école, il laissait une can de café sur la table et les gens payaient. Aussitôt l'école fini, le bus le débarquait au kiosque et sa mère venait le chercher à la noirceur. A neuf ans, il s'est engagé une voisine comme vendeuse. A 14 ans, il a acheté une terre de 10 acres, a planté un verger d'avocats et a loué la maison sur le site.
Il est encore là. Depuis 1959, son kiosque a grossi et offre une variété de produits incluant des gros et savoureux milkshakes aux combinaisons de fruits frais. Il y a aussi une petite fermette à l'arrière où les enfants peuvent voir les animaux de la ferme.
La fin de semaine , on y présente des musiciens locaux. Une entreprise familiale qui roule à plein. Une belle histoire de rêve américain.
On visitera ensuite le Fruits & Spices Park. C'est un centre de culture et d'expérimentation de pointe. Créé en 1944 par une dame qui avait une vision et qui voulait faire connaitre les possibilités productives de la Floride du sud.
Il n'y a pas beaucoup de plantes qui ne poussent pas dans le coin (Redlands de South Dade) . Le parc compte 26 hectares, on y cultive 500 variétés de fruits, noix et d'arbres à épices ainsi que de nombreuses plantes aromatiques venant de partout dans le monde.
Il y a des récoltes à tous les 3 mois, un arbre indou , en particulier, donne un fruit comestible pouvant peser 65 livres. Les responsables du parc travaillent avec c'autres centres partout dans le monde pour développer de nouvelles et meilleures variétés. La carambole est née ici (fruit en étoile).
A la boutique de cadeaux gastronomiques, ils vendent des conserves, condiments, confitures, épices, graines de plantes locales et exotiques, des livres de cuisine etc. On y achètera des assiettes de bois pour la caravane.
A la boutique, on peut gouter à certains fruits, Ils en ont un panier au comptoir. Dans notre cas, comme nous étions du dernier groupe de visiteurs, ils nous ont préparé une doggy bag de divers fruits.
Nous finirons la journée en assistant à la danse de Thérèse à son comping. Beaucoup de gens participent, et pendant 2 heures, ca dansera sans arrêt, plus de 40 danses. J'y ai même appris une danse en ligne. J'en connais maintenant 3, à la longue, je deviendrai possiblement un danseur.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire