samedi 3 mai 2014
Voyage en Arizona, Dimanche 27 Avril 2014, Jour 123, Jackson, Wyoming.
Nous quittons Salt Lake City a 9h15. Il fait 6 degrés Celsius et la pluie a cessée. On se dirige vers le nord, vers le parc national Grand Teton. Les montagnes sont enneigées et très belles. On suivra un très beau lac, le Bear Lake. On sort de l'Utah et entre en Idaho. Tous les villages qu'on croise sont très petits, moins de 300 de population. Le village de Paris a une très belle église mormonne construite en 1888.
Ils sont allés chercher les blocs de pierre à 30 kms. En hiver, il prenaient un raccourci en traversant les blocs sur des traineaux et en passant sur le lac Bear. Notre route suit la National Oregon/California Trail, le chemin que suivaient les pionniers pour se rendre dans l'ouest, avant l'arrivée du chemin de fer, en 1867.
Dans les années 1840, on voyageait par chariots, tirés par des boeufs. Il y avait dans le coin une longue montée et une descente encore plus longue et plus abrupte. Il fallait retenir les chariots avec des cables lors de la descente. Les pionniers ne l'ont pas eu facile.
Au Wyoming, il y a 4 personnes au kilomètre carré, conséquemment, il y a plus de vaches, de belles bêtes destinées à faire de beaux steaks. A Afton, Wyoming, on a monté sur la rue principale une arche faite de cornes d'élans. C'est plutot orignal comme idée. Partout dans les villages, on commémore les ours. Il y en a beaucoup et partout.
Nous arrivons au camping à 17h, après avoir parcouru 439 kms. Le camping est sur le bord de la rivière Snake. On peut la descendre dans des Zodiaks, sur plusieurs kilomètres. Demain, visite de Jackson Hole, Wyoming et nous devrons trouver un chemin ouvert pour Yellowstone et prendre la direction du Québec.
Je comptais envoyer des blogues, ce soir, mais l'internet n'est pas fort. De plus, on ne recoit aucun poste de télé. On est vraiment au pays des ours, loin dans le bois et dans la neige.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire