samedi 3 mai 2014
Voyage en Arizona, Mercredi 30 Avril 2014, Jour 126, Yellowstone National Park, Wyoming.
Super de longue journée, nous avons quitté Jackson Hole à 8h15 et nous parcourerons 360 kms, surtout sur des petites routes, d'arrière pays. Il n'était pas prudent qu'on prenne la passe principale à cause de la caravane. On fera le tour par les vallées et on passera derrière les Tetons. Ce sera quand même très beau et intéressant. On partira du Wyoming, pour traverser en Idaho, entrer au Montana et finalement revenir au Wyoming.
En partant, on doit s'arrêter, un groupe de chèvres de montagne bloquent la route. Le trajet est beau, des lacs et des montagnes. On pourra apercevoir les Tetons par l'arrière, c'est à dire du coté de la vallée en Idaho. L'idaho, c'est le pays de la pomme de terre. Ils ont d'immenses caveaux, ou ils gardent les pommes de terre. Des camions chargés de pommes de terre s'apprêtaient à commencer les semences. En approchant le Montana, on peut apprécier la beauté et la hauteur des montagnes. Les bisons sont aussi à l'aise sur la route que dans les champs. A West Yellowstone, le village du Montana, à l'entrée du parc, je passe au Eagle Store, un magasin qui dessert les utilisateurs du parc depuis 1908. Son comptoir lunch date probablement aussi de 1908.
Comme tous les amateurs de plein air, je me suis procuré la bonbonne pour se protéger en cas d'attaque d'ours. C'est efficace à 30 pieds. J'espère ne pas avoir à m'en servir. La ville est vraiment du type western. Le parc est très joli. Un seul camping est ouvert. En s'y rendant, on peut admirer un wapiti. Les employés du parc s'affairent à ouvrir les routes du parc. On se sert de pelles mécaniques pour enlever la neige dans les fossés.
Le camping est principalement occupé par de petites tentes. Il n'y a pas de garde, on s'enrégistre au moyen d'une petite enveloppe et on marque notre site. Tout est fait par l'utilisateur. Il y a même une distributrice de bois de feu de camp. Les campeurs doivent remiser leur nourriture dans des boites en metal. On est dans un pays de bêtes sauvages.
Il nous reste 3,685 kms pour se rendre au Québec. Yellowstone, c'est le plus à l'ouest qu'on ira.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire