jeudi 8 mai 2014
Voyage en Arizona, Mercredi 7 Mai 2014, Jour 133, Oakdale, Wisconsin.
La météo est mauvaise, on annonce 8 pouces de neige à Spearfish, ou nous avons couché lundi soir. Plus près derrière nous, ce sera de la grosse grèle et de forts vents. On décide de "clancher" pour éviter que la grèle nous rejoigne. On quitte à 6h30, 13 degrés Celsius. On sort du South Dakota, on traverse en entier le Minnesota, un pays de plaines, d'éolienne et de chevreuils. Il y en des dizaines de morts sur le bord de la route,frappés par des véhicules automobiles.
On croise un trucker québecois qui retourne à St-Hyacinthe. Il est venu chercher une citerne de blanc d'oeuf en Iowa. Je tente de m'imaginer le nombre de poules que ca prend pour remplir une telle citerne. Le gars est jeune, dynamique et agréable. Il venait de livrer une citerne de jus de raisin au Kentucky.
Il me donne de bons conseils sur la traversée de Chicago. Un monstre à traverser, même pour les chauffeurs professionnels. On s'arrête passé le Mississipi, au Wisconsin, dans un beau camping avec de grands pins et chênes matures.
Une excellent journée, on a devancé la pluie, 656 kms de parcourus, en 11 heures. Nous sommes maintenant à 1,776 kms de St-Jean.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire