lundi 5 mai 2014
Voyage en Arizona, Vendredi 2 Mai 2014, Jour 128, Cody, Wyoming.
Aujourd'hui, nous quittons Yellowstone, par la sortie Est, on l'ouvre officiellement ce matin. En quittant le camping, on croise un troupeau de bisons. En visitant la terrasse Mammoth Hot Springs, on revoit nos voisins de camping, un groupe de moines Vietnamiens qui voyagent dans 3 motorisés. La partie du parc que nous traverserons aujourd'hui est bien différente de ce qu'on a vu à date. On y trouve de hautes montagnes, de belles chutes et le Grand Canyon de Yellowstone.
On suit un autobus de touristes chinois, qui sont très intéressés par notre caravane. A leur grand plaisir, je les invite à la visiter. Comme ils font tout à la course, ils ont pratiquement oublié une petite chinoise dans la caravane.
On suivra la rivière Yellowstone pour un bon bout. A certains endroits, sur le bord de la route, les bancs de neige sont plus hauts que la caravane. On s'arrête diner et pendant qu'on dine, on recoit la visite d'une Ranger qui nous avise qu'elle ferme le coin. Il y a deux grizzlys dans le coin et c'est trop dangereux pour les touristes. On n'a pas vu les grizzlys, mais en passant de la caravane au camion; on a bien regardé tout autour et on est sorti avec la bonbonne de poivre et surtout on n'a pas niaisé. Claudette a du enlever les cones pour qu'on sorte de l'endroit. Ce qu'elle a fait très efficacement.
A Yellowstone, il faut toujours regarder ou on met les pieds. les bouses de Wapitis et de Bisons sont omniprésentes partout. On traversera la Sylvan Pass, 8,530 pieds d'altitude, ou il y a des risques d'avalanches. A tout moment, les rangers nous ont avisés qu'ils pourraient fermer la route.
En sortant du parc,, on voit 2 orignaux, et un troupeau d'antilopes (proghorns). La partie entre le parc et Cody est le Buffalo Bill State Park, c'est une des plus belles régions des Etats-Unis. Montagnes, lacs, beaux ranchs et surtout très belle et grosses ranch houses.
Notre voisin de camping, voyage dans un motorisé classe A de Prévost. Une unité en superbe condition, mon rêve. Cody est une petite ville western, très propre, touristique avec des hotels, saloons, restaurants et musées. Les gens sont très acceuillants, on ne passe pas inapercus, on n'a pas vraiment le style de la place. On ira marcher la rue principale. Je pourrai envoyer quelques blogues, la réception internet est excellente. Nous sommes officiellement sur le retour et nous sommes à 3,490 kms de Saint-Jean.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire