jeudi 8 mai 2014
Voyage en Arizona, Mardi 6 mai 2014, Jour 132, Mitchell, South Dakota.
On quitte à 8h30, il fait 9 degrés Celsius, La nuit dernière, le ciel nous est tombé sur la tête. Il a éclairé, tonné et il est tombé beaucoup de pluie. Le gérant du camping nous avait dit qu'il y aurait un peu de "moisture". En vérifiant la météo, on voit que la semaine sera pourrite, donc on se dirige vers l'est pour éviter le pire.
Sur le chemin, on arrête au Wall Drug fameux dans le monde entier. Le tout a débuté en 1931. Un couple achète une petite pharmacie dans le milieu de nulle part durant la grade dépression. Comme ca ne marchait pas fort, la propriétaire a eu une idée de génie en faisant sa sieste de l'après-midi. Comme le trafic de l'autoroute, l'empêchait de dormir, elle a pensé que si elle offrait de l'eau glacé gratuitment, les gens arrêteraient.
So mari a posé un signe sur l'autoroute et les gens arrêtèrent. Plus de signes égala plus de clients. Pendant la deuxième guerre les miltaires américains en ont mis partout en Europe. Et ca continue toujours aujourd'hui, avec de nombreux voyageurs qui en installent partout, surtout dans des endroits illogiques.
Avec le temps, Wall Drug est devenu une grosse attraction touristique qui attire 20,000 personnes par jour. C'est gros, c'est western, c'est plein de choses, des gugusses comme de belles choses. C'est surtout pas cher, plein d'aubaines, 5 TShirts pour 10$, c'est moins cher qu'à Las Vegas. Mais c'est surtout style Kitsch, style 1930. L'eau glacée est toujours gratuite, et le café est à 5 cents.
Les voyageurs peuvent encore obtenir un signe de Wall Drug, en autant qu'il promettent de l'installer à quelqus part et d'envoyer une photo. Un signe placé au Taj Mahjal dit "Only 10,728 miles to Wall Drug".
Une autre bizarrerie du South Dakota est le Corn Palace. Dans la ville de Mitchell, ou nous passerons la nuit, on approche du pays ou le blé d'inde est roi. On en cultive partout et on en met même dans l'essence (E85). Comme tout roi a son chateau, on a construit un chateau au roi Blé D'inde. Le présent chateau date de 1921, c'est le troisième, le premier a été érigé en 1892. C'est un chateau d'inspiration Maure, (arabe) et toute la devanture, les murales etc sont en blé d'inde et en paille.
C'est une immense batisse avec un amphithéatre de 3,000 places. On doit refaire les murales annuellement car les oiseaux les bouffent. C'est très différent de ce qu'on voit habituellement.
Bonne journée, 527 kms, de parcourus, plus qu'à 2,448 kms de St-Jean et à une heure de décalage horaire.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire