jeudi 8 mai 2014
Voyage en Arizona, Lundi 5 Mai 2014, Jour 131, Spearfish, South Dakota.
Aujourd'hui, nous effectuons notre dernière visite au Wyoming, la Devils Tower, du Devils Tower National Monument. C'est une immense tour de 867 pieds d'altitude située dans une vallée. On peut la voir à des kilomètres. C'est aussi un lieu sacré pour les indiens. La légende veut que 7 petites indiennes poursuivies par un ours, sur le point de les attapper, ont sautées sur un rocher et ont implorées le rocher de les sauver.
Le rocher s'est mis à sortir de la terre et à pousser vers le ciel. L'ours a sauté sur le rocher, s'apgrippant, glissant et laissant des traces de griffes tout le long du rocher. L'ours a fini par tomber et les petites indiennes ont été propulsées dans le ciel ou elles deviendront 7 étoiles.
On peut toujours les voir, c'est la pléiade, 7 étoiles regroupées dans le ciel. Plus récemment, Steven Spieldberg a tourné le film sur les extraterrestre "Close encounter of the third kind". Il y a 200 routes pour l'escalader, Il y avait d'ailleurs deux alpinistes qui le grimpaient, ils avaient l'air de petite mouches sur le mur. Aucun alpiniste ne le grimpe en juin, par respect pour les cérémonies religieuses indiennes.
Il y a un très beau sentier de 2 kms qui en fait le tour. On peut voir une belle forêt de pins, des immenses morceaux tombés, des bancs fait à partir des arbres récoltés, des madriers comme on ne peut pas en acheter.
Les indiens accrochent un peu partout, des linges de prières. A la base, de la tour, il y a une grande colonie de marmottes, un nouvel animal pour nous. On sort du bois, les animaux rapetissent. On entre dans le South Dakota et on couchera à Spearfish, endroit ou on a filmé des séquences de "Dancing with the wolves".
On a parcouru 325 kms aujourd'hui et il nous reste 2941 kms pour arriver à St-Jean.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire