mardi 6 mai 2014
Voyage en Arizona, Samedi 3 Mai 2014, Jour 129, Cody, Wyoming.
Samedi après-midi, je laisse Claudette au Sierra Store, un capharnaum, d'aubaines de vêtements de plein air et je vais passer le reste de la journée au Buffalo Bill Center of the West. C'est 6 musées combinés et pour 16$, le billet d'entrée est valide pour 2 jours. Le musée représente très bien William F Cody, alias Buffalo Bill et l'esprit de l'ouest américain. Buffalo Bill a été un des hommes les plus fameux de la fin du 19 ième siècle avec son fameux Wild West Show.
Il a été cavalier de pony express, trappeur, mineur, chasseur de bisons et army scout et finalement showman et homme d'affaires. Avec le Wild West Show, il est devenu une star internationale, qui a fréquenté tous les grands de ce monde. La Reine Victoria lui a donné le bar du Saloon Irma de Cody. Le Tsar de Russie lui a donné des diamants. Il a cotoyé le Roi d'Angleterre, et sa famille et a chassé au Wyoming avec le Prince Albert de Monaco. On peut visionner au musée des films de 1894, sur son show. Il y avait des cavaliers anglais, francais, irlandais, des indiens des plaines, des cowboys américains, des cossacks georgiens, des vaqueros mexicains, des gauchos argentins, et même des berbères du Maroc.
700 personnes en tout faisaient partie du spectacle. Un show qui se produisa en Angleterre, France et un peu partout aux Etats-Unis. Un grand spectacle extérieur, de cirque, de rodéo et de batailles historiques. Le 14 juin 1894, ses cavaliers berbères, du Maroc, furent les premiers à fêter l'Eid-Al-Ahda, fête religieuse musulmanne, aux Etats-Unis. Communément appelé la Fête du mouton au Québec. C'est le sacrifice du mouton que Dieu donna Abraham, au lieu de le laisser sacrifier son fils.
Il y a une belle représentation de sa dernière chasse, en 1913 avec le Prince Albert de Monaco. La chasse avait durée 2 semaines et il avait nommé le camp de chasse: Camp Monaco. Il a été un des plus influents lobbyistes qui ont fait entrer les voitures dans le Parc de Yellowstone. En 1915, 958 véhicules automobiles ont transportés 3,515 passagers à travers le parc.
Aujourd'hui, c'est 3 millions de visiteurs et 1 million de véhicules. On parle aussi d'Annie Oakley, championne de tir, qui était une des vedettes du spectacle. Le musée compte plus de 4,000 armes. Il y a aussi une section trophée de chasse. On y trouve le plus gros ours polaire et le 3 ièeme plus beau trophée d'orignal canadien au monde. Cette bête a été abattue à Bear Lake au Québec en 1914.
J'y ai aussi vu un trophée de morse, une premièere pour moi. Il y a une très belle section d'art, peintures et sculptures. Finalement une très belle serie de montages sur les indiens des plaines. On y expose un capot de bison. Tout petit, mon père me parlait de ce type de manteau, qui faisait partie de son patrimoine familial. C'est seulement maintenant que j'ai une image à mettre à son histoire.
Dans la gift shop, il y a une superbe robe indienne en cuir en solde à 50%, seulement 6,000$. En soirée, nous irons danser dans un bar western, Cassies. Les gens étaient forts sympathiques, la barmaid m'a même payé un verre. Faut dire qu'avec un couple de chinois, on faisait pas mal étrange dans la place.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire