Tout le
monde arrive assez de bonne heure pour prendre le traversier de 2 heure du
matin. Généralement aussitôt qu’il fait noir tout le monde est en ligne.
Certains mangent leur lunch à partir de leurs autos, mais ceux qui ont des
grosses caravanes, soupent avec un bon verre de vin et utilisent leur
génératrice pour regarder la télévision, faire de l’internet etc. Je devrai
partir la mienne car je manquerai de batterie sur l’ordi en faisant le blogue.
A l’arrivée
un commissionnaire nous envoie dans la bonne ligne, il doit y en avoir 20. Il
possède la liste des réservations et sait dans quelle ligne il doit nous
diriger. Pour ceux qui n’ont pas de réservations, ce sera premier arrivé
premier servi, s’il reste de la place.
En soirée
un employé passe et mesure les caravanes et nous remet un feuille avec l’info
des véhicules et la longueur officielle, c’est aussi à ce moment que ceux qui peuvent
mettre leur vélo à l’intérieur ont la chance c’économiser quelques dollars. Le
calcul est simple 41,65$ par personne de plus de 60 ans, 7,80$ du pied linéaire
et une taxe sur le carburant basée sur le total des deux calculs ci-dessus, dans
notre cas 22,49$. Notre unité mesure 47 pieds.
Lorsqu’on
sera à bord, on passera à la caisse pour payer. On a toute la nuit pour le
faire. Aussitôt qu’on aura payé, on recevra un reçu qui est une Carte d’Embarquement
et qui est nécessaire pour sortir du bateau. Le bateau est à l’heure, ça prend ½
hr pour décharger et le même temps pour le charger. Nous serons les deuxièmes à
embarquer, car on embarque les plus gros en premiers au centre du navire.
Aussitôt à
bord, tout le monde se trouve un petit coin pour crasher. On dirait une
piquerie. Les habitués sortent leur sac de couchage et occupent tous les petits
endroits ou on peut s’étendre sur le plancher. Comme la nuit est chaude,
certains dormiront même dehors sur le deck. Tout d’un coup ça devient un bateau
fantôme, plus rien ne bouge même le personnel du bateau va se reposer. C’est un
immense bateau à visiter, au moins 6 étages.
La vie
reprend à 5h30 du matin, avec l’ouverture de la cafétéria. Le bateau arrive à
bon port avant 7 heure et le débarquement se fait rapidement sous la pluie.
Notre camping n’est pas bien loin sur la prochaine ile, Havre aux Maisons sur
la Plage du Sud. On s’enregistre, mais on ne peut entrer avant 9 hr, si notre
site est libre ou 11h s’il est occupé. Le nôtre est libre, On déjeunera, on se
recouchera et on s’installera vers 11h.
En début d’après-midi,
on se rendra au centre de tourisme pour compléter notre documentation et
ramasser une bonne carte de l’ile. Ici tout se vend, si un marchand n’est pas
membre du centre d’info, sa publicité n’est pas sur les tablettes.
La pluie
cesse et on visitera le port de l’Ile de Cap aux Meules. Cela nous permet de figurer notre point d’embarquement
pour le retour. Il y a un escalier de près de 200 marches qui permet de monter
sur une petite colline et de ce point d’observation on a une belle vue sur le
port. C’est un beau port, bien protégé, très propre. Les bateaux sont en bon
ordre, et le navire de croisière entre Montréal et les Iles est au port.
Notre
camping est bien, Il y a une rangée de petits chalets entre nous et la plage.
Les plus petits, pour 2 personnes se louent 120$ par jour. La plage est belle
et longue et ce sera agréable d’en profiter quand il fera beau et chaud.
Nous sommes
à 1380 km de Saint-Jean, et à date nous avons parcouru 2175 km pour arriver
ici. Il n’y a aucune réception pour la télévision ici. Tout est par cablevision,
et il n’y a pas de cable pour les VR sur le camping. On est bien content de
stationner la caravane pour 7 jours. Cela nous permettra d’explorer les Iles à
notre vitesse. On annonce 6 jours de beau temps sur les 7 à venir. On a fait
nos listes de coups de cœurs séparément et on les a mis ensemble. Une semaine
pour tout faire devrait être suffisant.
1 commentaire:
Je pense qu'il y a une erreur sur le calcule du traversier 22,49$ semble irréaliste...
Publier un commentaire