samedi 4 novembre 2017

Voyage au Mexique, Samedi 4 Novembre 2017, Jour 4, Michigan City , Illinois

C’est un matin d’administration. Roger Lange ira acheter son internet chez Verizon, j’irai chercher du propane, mes deux bonbonnes sont vides et ce matin on a dû aller déjeuner chez McDo. Jean-Guy ira s’acheter un GPS et les femmes feront l’épicerie.

Ce matin, on fera les choses selon les règles, on se rencontre et on décide en groupe du trajet et du type de journée. Ce sera une petite journée 181 km pour se rendre à Michigan City. Avec toute l’administration, on ne partira pas avant 12h30.

Sur la route, on frappera une grosse tempête de pluie, le thermomètre baissera à 4 degrés Celsius. Aujourd’hui nous changeons de fuseau horaire et nous gagnerons 1 heure de sommeil demain matin. On commence à prendre le tempo et à être mieux organisé. Il y a beaucoup de choses à s’occuper et à gérer. Dans mon camion j’ai 3 prises électrique 12 volts, et quand nous sommes en camping Walmart comme présentement, il faut s’assurer de recharger téléphone, IPad, Jetpack (pour internet) ordi, rasoirs, chargeur à batteries des caméras.  Il faut aussi garder de l’espace pour la caméra sous mon miroir, le GPS et le CB quand nous roulons, je dois dédoubler les prises.

Nous transportons beaucoup de stock, des pneus de surplus, une génératrice et des outils. Bientôt, nous pourrons aller dans des campings ce qui nous permettra de tout recharger à partir de prises électriques. Notre plus gros problème présentement c’est l’eau potable, on commence à être à sec.

A la fin de la journée, nous avons toujours un 5 à 7, hier chez les Lange, aujourd’hui chez-nous. Cela permet un bon échange et une meilleure préparation de la journée qui suit. Aujourd’hui ce fut une petite journée sur la route, mais une bonne journée d’administration. Nous sommes arrivés au Walmart de Michigan City vers 14h30.


Cette courte journée nous permettra de traverser Chicago, demain, dimanche, une bonne planification,  surtout pour le trafic. Aujourd’hui, nous sommes entrés l’Illinois.







Aucun commentaire: