dimanche 26 novembre 2017

Voyage au Mexique, Vendredi 25 Novembre 2017, Jour 25, Yuma, Arizona.

Bonne fête Chantal, on a tenté de te rejoindre par Skype et tu n’étais à la maison. On se reprendra demain. Nous quittons Gold Canyon, à 9h, il fait déjà 22 degrés Celsius. On prendra les petites routes dans le désert. On croisera une opération policière dans le désert, beaucoup de shérifs armés jusqu’aux dents qui recherchent probablement un prisonnier évadé. Pas question d’arrêter prendre des photos. On suppose que ça n’a pas duré longtemps, car il n’y a pas beaucoup de place pour se cacher dans le désert.

On dine dans un rest area dans le désert. Pas question d’aller trop se promener en dehors des surfaces bétonnées. Car il y a des serpents et insectes dangereux dans le secteur. On y croisera un québécois avec ses motos qui se dirige vers la Baja California lui aussi. En principe, on devrait se recroiser, car on passera Noel dans le même village.

On arrive À Yuma dans le début de l’après-midi. Ce qui nous surprend le plus, c’est le nombre de terrains de camping. Il doit y en avoir au moins 50. Il fait très chaud, on doit mettre l’air climatisé dans la caravane, Nous camperons dans un Walmart, on fera quelques petits achats et on croisera le Père Noel. On aurait cru qu’il aurait porté une tenue d’été, mais il est habillé pour le Pole nord.

Le monde étant petit, on rencontre des gens du Québec, Robert et Micheline que l’on a croisé dans le nord de l’Ontario et au Manitoba lors de notre voyage en Alaska. Ce sont des gens qui suivaient notre blog. Ils passent l’hiver ici. Comme bon nombre de canadiens, ils profitent des soins dentaires au Mexique. Ils sont très satisfaits des dentistes Mexicains et surtout des prix, ils ont payé 20% des prix du Canada. Il y a aussi beaucoup de gens qui achètent aussi leurs médicaments au Mexique.

En plus du soleil, c’est une peu une destination tourisme médical.   Demain, nous traversons en Californie.















1 commentaire:

Anonyme a dit...

Surement pas le seul à vous lire. Continuez, vous avez des choses intéressantes à raconter. Je vous lis régulièrement.

Merci