jeudi 21 décembre 2017

Voyage au Mexique, Jeudi 21 Décembre 2017, Jour 51, La Paz, Mexique.

Grande surprise ce matin, il pleut un tout petit peu. C’est la première fois qu’on se servira des essuie-glaces depuis notre entrée au Mexique. Ce n’est pas vraiment un problème, car nous avions planifié d’aller faire une reconnaissance de Pichilingue, port des traversiers en direction de Topolobampo sur la terre ferme.

C’est un peu le bordel, les gens voyagent beaucoup plus dans le temps des fêtes. Les taxis sont organisés pour transporter les bagages sur leurs toits. Les gens débarquent des traversiers chargés comme des mules. Sur une pancarte, on annonce : Baja Ferries, une aventure sur la mer de Cortez, nul doute que ce sera une aventure. En dehors des villes, il y a toujours beaucoup de chiens libres qui se tiennent en groupe.

On en profite pour aller visiter l’une des plus belles plages de la région. La Playa Balandra, est une toute petite plage dans une belle baie. On peut monter sur une colline et la regarder de haut des airs. On peut aussi voir d’autres plages non accessibles par la route. C’est un endroit idéal pour le kayak. Dans les baies, il y a des rocs, dont la base est mangée par la mer.

Henriette se fait un ami. Elle distribue régulièrement des cahiers et crayons à colorier aux enfants qu’elle rencontre. Les filles se sont aussi fait une amie. Une mexicaine qui se cherche un mari canadien. Elle a déjà 5 enfants, donc pas besoin de fonder une famille, avis aux intéressés.

Nous continuerons pour explorer la Playa de Tecolote, c’est un endroit ou on peut camper gratuitement sur la plage.  Il y a quelques restaurants et bars ainsi que quelques organisateurs de tours en mer. C’est de là que nous aimerions prendre le traversier. On pourrait aller y passer une journée à profiter de la mer avant de la traverser et probablement de la subir. La traversée durera une dizaine d’heure.

Sur la plage, il y a un beau VR tout terrain de la Suisse. C’est un camion Mercedes modifié en campeur et transportant une moto. Sur le retour, on s’arrête pour voir les traversiers, ils sont gros et certainement capables de nous transporter vers le continent. Nous le prendrons en début janvier, après le départ des enfants.


Aujourd’hui fut notre première journée de pluie au Mexique. C’est un peu dommage, car les plages sont tellement plus belles au soleil. Demain, on quitte La Paz, question de se rapprocher de Cabo San Lucas, ou nous rejoindrons les enfants dans moins d’une semaine. 




























2 commentaires:

Unknown a dit...

salut
Je ne sais pas si s'est le manque de soleil ou la petite pluie mais il y a une erreur dans ton identification du jour versus la journée, donc Noël sera mardi au lieu de lundi si j'extrapole ton raisonnement.

Claude

Marc a dit...

C'est p-e le manque de neige ;-) Je viens de corriger la coquille dans le titre.