jeudi 11 décembre 2008

Jour 30, Mardi le 9 Décembre 2008

6 hr et ce sera une journée fantastique, mais humide, c'est le climat tropical. Ca me prend 2 heures à me préparer pour le départ. Cela commprend la douche, le déjeuner, vider et remplir les réservoirs, et tout attacher au camion. Claudette s'occuppe de l'intérieur. Petite journée en vue, 161 km, 3 heures en principe. La route est étroite, il n'y a pas d'épaule, mais c'est très joli. On suit le golfe pour une bonne partie du trajet. En traversant Veracruz , il y a une rond point avec beaucoup de construction on prendra la mauvaise sortie, On s'en apercevra et on corrigera sans entrer dans le Centro de la ville,ouf. Aussitot qu'on accepte qu'il est normal de se perdre au Mexiue, tout devient beaucoup plus simple. On arrivera au camping en début d'après-midi, il est situé sur une dune de sable sur le Golfe du Mexique. Une vue magnifique une brise qui nous rafraichit car il fait chaud. Après le diner, nous irons magasiner au Costco. Exactement le même type de magasin que chez nous avec quelques modifications mexicaines. Ie: les crevettes sont beaucoup plus grosses. On y fera notre plus grosse épicerie. Veracruz compte 3/4 de million d'habitants. c'est une belle ville

Sur le chemin du retour on pourra admirer pour la seconde fois tous les développements immobiliers privés sur le bord du golfe. Décidément, plus on descend vers le sud plus c'est riche et plus la nature est luxuriante et tropicale.

Comme la nuit vient rapidement, on peut admirer les lumières de la ville de l'autre coté de la baie, à environ 10 km. Nous sommes trois campeurs sur le site, 3 canadiens. le troisième, un vieux monsieur de Toronto avec un Westfalia. Il vient au Mexique depuis 40 ans Il se perd encore régulièrement, cela nous réconforte, et comme c'est normal de se perdre, on ne vous en parlera plus.

Au Mexique, il y a des fourmis, et pour se protéger des infiltrations on étend du Comet autour des paries de caravane qui ont un contact avec le sol. On apprécie particulièrement la caravane, c'est mieux qu'à la maison. Déja 30 jours qu'on y vit à l'intérieur. Deux douches aujourd'hui , le grand luxe en camping. On prend de plus en plus d'expérience et on maximise les capacités de la caravane. Ce soir, j'ai réalisé qu'il est préférable de créer ma propre pression dans la couche avec la pompe de la caravane, plutôt que la pression du camping.


On s'endormira au son des vagues sur le bord du Gofe du Mexique, à Anton Lizardo. On annonce de la neige et du verglas chez vous. Il n'y a pas de justice dans ce monde.

Aucun commentaire: