samedi 3 janvier 2009

Jour 47 Vendredi le 26 Décembre 2008.




Après 4 jours a Merida, nous repartons direction Chichen Itza. Ce sera une courte journée, environ 130 km, 3 heures. On aura au moins un détour, et il faut traverser les petits poblados (villages). La route est étroite, bordée de végétation dense. Il n'y a pas d'épaule et le bord de la route est profond. Pas question de débarquer de la route.

Arrivés à Piste, le village voisin de Chichen Itza, on remarque qu'il y a beaucoup de trafic. De nombreux autobus transportent les visiteurs d'un jour de Cancun et le la Riviera maya. Cancun est a 200 km. Il n'y a qu'un petit camping à Piste et c'est complètement vandalisé. On campera donc en face du Piramide Inn. Nous aurons accès à la piscine et nous serons à 1 km du site de Chichen Itza. Nous croiserons le couple Québecois qui est arrêté à Merida. Ils tirent un petit cabriolet derrière leur unité.

Il y a aussi une famille Brézilienne avec 2 enfants, et 9 et 6 ans , une fille et un garcon. Ils voyagent dans un campeur Volkswagen de 30 pieds. Ils nous visiteront et tomberont en amour avec notre unité, et nous de même avec la leur. C'est le principe du Westfalia mais avec tout le confort et la qualité de construction. une unité batie avec intelligence. Rien ne se perd, tout l'espace est savamment utilisé. Un jour on aura ce type de campeur au Canada. Ils sont partis du Brésil, rendus à la Tierra de Fuego (Terre de Feu) et ont remonté la Cordillère des Andes pour ensuite prendre un bateau de la Bolivie à Veracruz au Mexique. Ils sont sur la route depuis 1 an. Ils visiteront le Yucatan, le Chiapas et se rendront au É.U. Possiblement qu'on les verra aussi au Canada. Ils nous ont longuement parlé de leur trajet en Amérique du Sud particulièrement la Patagonie, ca donne des idées.

Le Piramide Inn compte baucoup de campeurs sac à dos. De jeunes Québecois. Ils peuvent monter leur tente sous des palapas ou dormir à la belle étoile. C'est très bien organisé pour les jeunes. La dame qui opère l'hotel est une mère Thérèsa pour les chats. Elle en compte 17, c'est la première fois qu'on voit autant de chats au Mexique.

La piscine de l'hotel est propre, grande, trois mètres de profondeur et très rafraichissante. Elle est entourée de palmiers et arbres fruitiers, oranges, limes, pamplemousses. On n'a qu'à se servir. c'est probablemnt comme au paradis terrestre.

Une journée chaude mais moins humide que d'habitude et remplie d'agréables rencontres. Demain, ce sera la visite de Chichen Itza, l'une des merveilles du monde moderne.

Aucun commentaire: