jeudi 13 juin 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Jeudi 13 Juin 2019, Jour -14, Saint-Jean-Sur-Richelieu.


Avant de partir, je m’assure de vérifier tous les systèmes de la caravane. En vérifiant le fonctionnement du poêle et du frigo au gaz, je me suis aperçu que les deux bonbonnes étaient presque vides et elles sont maintenant vides.  Par contre, j’ai pu constater avant qu’elles ne se vident que le chauffage à l’eau au gaz et le poêle fonctionnaient bien.

En installant les batteries, j’ai connecté un des nombreux fils sur la mauvaise borne. Je n’avais presque pas de courant et le module de contrôle de l’énergie électrique faisait de drôle de bruits. J’ai vite réalisé mon erreur et corrigé la situation.

En donnant des formations pour les nouveaux propriétaires de caravanes, j’ai appris beaucoup de choses : particulièrement comment trouver de petites anomalies. Nous possédons la caravane depuis 11 ans et je me suis toujours demandé pourquoi il y avait un manque de pression dans le lavabo de la salle de bain.  Je me suis aperçu qu’une des valves était ouverte au ¾.  Une niaiserie, mais une petite frustration qui a durée une décennie.





Aucun commentaire: