jeudi 27 juin 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Jeudi 27 Juin 2019, Jour 1, Saint-Anne de Beaurpré, Québec

















J’ai dormi dans la caravane pour m’assurer que tout fonctionnait bien. Je me suis levé à 4 h du matin pour tout finaliser. Nous avons quitté à 11h30. A la halte de St-Hyacinthe, nous sommes arrêtés diner. C’est un beau site avec des tables, de beaux arbres et beaucoup d’ombre.

On voulait aller prendre notre dessert au McDo du Madrid, Malheureusement, nous sommes arrivés juste après 2 autobus de jeunes ontariens. On a passé notre tour. J’ai fait une petite sieste au bureau touristique juste avant le pont de Québec. Mauvaise idée, car une caravane à sellette est tombée en panne sur le pont. J’ai eu beaucoup de sympathie pour le propriétaire.

Waze nous a fait prendre un nouvel itinéraire pour traverser la ville de Québec. Nous avons passé près du Hilton en plein centre-ville. Ce fut une expérience, dans le dernier tournant, les roues de la caravane sont montées sur le trottoir, j’ai pratiquement écrasé un beau montage de plantes et fleurs. Ça m’a fait penser à mon beau-frère qui avait fait la même chose à Mazatlan, au Mexique. Mais moi, je n’ai pas eu de grosse police mexicaine qui m’a couru après.

Nous sommes finalement arrivés au terrain de stationnement pour camper. C’est maintenant 20$, pas de service, mais un beau site sur le bord du fleuve. Nous sommes finalement allés au McDo, pas de foule cette fois-ci, mais la machine a crème glacée était en panne, 20 minutes plus tard nous avons finalement eu nos desserts. Clajudette y est allé deux fois, elle avait laissé ses clés au McDo.

Il y a eu un petit orage sur notre retour, mais aussi un bel arc en ciel. Le mot du jour de Victoria : J’ai faim. Sa Grand-mère à tenté de la rationner sur certains items, ie: sur les portions de fromage. Nous avons voté et avons convaincu grand-maman que les ados ont besoin de plus de bouffe.

Une belle journée, ensoleillée, 27 degrés Celsius, 310 km de parcourus.



Aucun commentaire: