mercredi 7 janvier 2009
Jour 58, Mardi le 6 janvier 2009.
Aujourd'hui c'est la fête des rois, cela doit faire au moins 50 ans qu'on ne fête plus cela au Québec. Ici c'est encore une fête, on en parle dans les journaux, C'est un peu la fin des vacances des fêtes et et le début des ventes d'après Noël. J'aime lire les journaux mexicains. Certains sont comme le journal de Montréal mais en plus lugubre. Ils montrent toujours des photos des blessés d'accidents en gros plan et s'il y a du sang c'est en couleurs. Ce matin, on présentant la photo d'un pendu au bout d'un drap dans un escalier. avec son nom et la cause probable de son suicide, problèmes personnels et financiers. La presse est très transparente.
Aujourd'hui, on ira a la lavanderia. C'est la première fois que les filles en visitent une. La préposée pèse nos 4 sacs de linge sale, 17 k. Elle met tout ca sur le tas. Claudette, femme de peu de foi, veut que j'aille identifier les sacs, elle n'a pas confiance au système mexicain et a peur de ne plus retrouver ses petites culottes. Roger Lange et moi en profitons pour se foutre un peu d'elle en lui disant qu'avec le nombre de touristes dans les alentours, on pourrait bien repartir avec une meilleure garde-robe.
Ce sera la même chose avec le gars du gaz. Claudette me poursuit dans les douches, un peu paniquée, pour me dire que le gars du gaz est ici. Ma bonbonne disparue il y a deux jours est revenue pleine. Si on est patient au Mexique tout arrive à point. Il nous reste peut-être assez de temps au Mexique pour qu'elle se mexicanise un peu.
Après avoir déposé la lessive on fera le tour du centre du village de Puerto Morelos. C'est l'un des secrets les mieux gardés de la Riviera Maya. Quand le développement est passé, il a sauté par-dessus le village. Une petite ville de 4,000 habitants, un zocalo (centre ville) avec une librairie opérée par 2 filles de Calgary, une petite épicerie avec de bons vins, un beau et bon restaurant sous une immense palapa, des boutiques d'artisanat; pas de vendeurs achalants et beaucoup de stationnement. Le port est très petit et les sites de plongée compétitionnent avec Cozumel. Les récifs de corail sont à quelques centaines de mètres de la plage. C'est l'endroit que j'aime le plus au Mexique à date.
Le chat qui est allé à Calgary semble avoir adopté le tapis de la routotte de Jean-Guy. Si jamais vous voyez un chat mexicain à St-Luc, vous saurez qu'il a décidé de faire un bout de chemin avec les Fournier.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire