On commence à planifier pour notre départ. Possiblement 1 à 2 endroits à visiter, achats de dernière minute, car pour un bon bout de chemin, nous ne croiserons pas de grandes villes. On traversera le Chiapas et Mexican Camping, nous avise de vérifier une route en particulier, la 199, avec le Website du US State Department. Entre Palenque et San Cristobal, dans les hauteurs du Chiapas, on a déja bloqué les routes et menacé les touristes.
Roger Lange fait des recherches sur les sites web et par téléphone. Le site américain considère tout le Mexique comme dangereux. Le consulat canadien de Cancun, le réfère à un site qui n'a aucune recommendation sur la route 199.
On devra s'informer en route, surtout en approchant Palenque. nous coiserons des voyageurs qui nous donneront l'heure juste.
Nous irons en ville au Home Depot, acheter une barre de métal pour servir de levier, si nous devons changer des pneux de camions/caravaes. Sur le retour de Cancun, on subira le déluge, les essuie-glaces du camion. sont au mode le plus rapide et on peut à peine voir. C'est le début d'une grosse pluie . Ca a commencé vers 15h et ca continuera avec moins d'intensité toute la nuit. C'est assez surprenant, car en général, dans la région, ca tombe fort et pas longtemps et surtout pas souvent durant l'hiver.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire