mercredi 21 janvier 2009

Jour 67, Jeudi le 15 Janvier 2009







La pluie me réveille vers 4 h du matin. Je me rendors mais au réveil à 6 h ca tombe toujours. Faudra plier bagage sous la pluie. De plus, il faudra faire bouger l'américain qui prend mon terrain de camping. Avec la pluie, il est arivé une journée en avance avec un Winnebago de 36 pieds et remorqe. Il bloque présentement la sortie.

Quand il pleut, le sable fait une sorte de boue qui colle sur tout. Donc, au lieu de tout remettre dans les coffres des caravanes, on lance tout ca dans la boite du camion. on nettoiera tout ca au retour du soleil. Les mexicain du coin sont dans cette boue tout l'été, car l'été c'est leur saison de pluie. Le paradis devient l'enfer. On finira par quitter juste avant 9 h . On roulera 6 heures, 320 km pour arriver à la Laguna de Bacalar.

Même si c'est nuageux, ce doit être une partie du paradis terrestre. Premièment, on aura un peu de difficulté à trouver le site. Il n'y aucun signe, c'est un petit champ bien tondu sur le bord de la Laguna de Bacalar. Le seul service offert sont deux toilettes à ciel ouvert. Pour le reste, il y a le lac, le 2 ième plus grand au Mexique, 68 km de long. Ce lac est aussi connu sous le nom de Laguna de Siete Colores (Lac des 7 Couleurs). On peut y voir facilement 7 différentes teintes de vert ou de bleu. Ca dépend de la profondeur de l'eau. 7 sources alimentent ce lac, l'eau est d'une limpidité incroyabel, chaude et les palmiers pendent sur la grève.

Tout autour du lac, il y a de magnifique résidences, des balnearos (thèmes) restos et hotels. Le terrain est géré par un mexicain qu'on a réveillé à 3 h de l'après-midi. On y croisera quelques américains, un couple de québecois de Rimouski et 3 anglais qui voyagent au Mexique par bus. Dans leur sac à dos, ils transportent leur hamac, qu'ils accrochent sous un palapa le soir venu. La simplicité volontaire totale. Avec nos caravanes, on se sentait à l'autre bout du spectrum.

On a hate que le soleil revienne, mais comme on sait que le Québec connait sa pire vague de froid depuis l955, on attendra le retour du soleil sans chialer.

Aucun commentaire: