mercredi 4 mars 2009
Jour 113 avant-midi, Lundi le 2 Mars 2009
Finalement nous pourrons obtenir des billets pour visiter le PIMA Air & Science Museum, le 3 ième plus gros musée d'aviation aux E.U. ainsi que la base d'aviation Davis-Monthan où se trouve le Bone Yard (309 th Aerospace Maintenance & Regeneration Group).
Les deux endroits sont voisins et aussi assez près de notre camping. C'est une base opérationnelle et de nombreux avions arrivent la nuit et repartent de nuit. Certains des ces avions viennent à la base pour se faire modifier. Ce sont parfois des avions secrèts et ils ne volent pas le jour.
Le musée est excellent, on y trouve le plus petit avion du monde, l'Air Force One du Président Kennedy qu'on peut visiter. Des avions de la NASA, beaucoup de bombardier B52 qui sont d'ailleurs toujours en service. J'en ai vu un passer en Afghanistan en 2005 aller faire une livraison aux Talibans. Il y a aussi toute une série de MIGs Soviétiques, dont un Fulcrum (MIG 29), c'était leur tout dernier chasseur bombardier, quand j'étais en Allemagne. Il vole toujours et est très performant.
On trouve aussi un SR71, Blackbird, l'avion espion. Il y a d'excellents montages sur tous les sujets d'aviation civile et militaire, dont des maquettes d'avions sous-marins. On pourrait y passer des journées entières.
Le Bone Yard, c'est l'endroit où les américains entreposent les avions dans le désert. C'est l'endroit idéal car il n'y a pas d'humidité et les appareils ne se détériorent pas. Il y a 4,500 avions. Certains sont remisés temporairement, d'autres attendent d'être vendus à des pays amis. 25 pays dans le monde volent des F16. Certains sont cannibalisés pour en réparer d'autres. Certains se dirigeront vers des musées ou des communautés. Eventuellement, ils finissent tous au recyclage, on les découpe en petit morceaux pour vendre le métal.
Généralement on les recouvre d'une membrane de caoutchouc et c'est bon pour 4 ans. Fait intéressant, c'est là qu'on stationne les avions non identifiés d'une aviation secrète qui faisaient des jobs pour la CIA. Les équipages n'avaient pas non plus d'identification. On y trouve aussi encore 2 missiles de la guerre froide. Un endroit assez flyé.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire