dimanche 29 mars 2009

Jour 131, Vendredi le 20 Mars 2009.


























St-Louis, Missouri est reconnu internationalement pour son Arche et la
Brasserie Anheuser-Busch (A-B), qui fabrique la populaire Budweiser. Aux É.U., une bière sur deux est un produit A-B. Ce n'est pas une brasserie, c'est plutôt un chateau qu'on a commencé à construire en 1860 et qu'on a continué à agradir jusqu'à aujourd'hui.

La visite de la brasserie débute par les écuries qui hébergent les fameux chevaux Clydesdales, A-B a 5 attellages de 8 chevaux qui se promènent dans le monde. Ca prend 5 heures pour préparer un attellage. Quotidiennement, ces chevaux consomment 50 livres de foin, 6 gallons de nouriture mélangée et 30 gallons d'eau.

La brasserie compte 7 étages et tous les escaliers sont en fer forgé. Par contre les machines à embouteiller sont ultra modernes et peuvent remplir 3,000 cannettes à la minute. A la fin du tour,on nous paie la bière et les pretzels. Pas une mauvaise place pour prendre sa pause de la matinée.

Dans l'après-midi, on se rendra visiter l'Arche, un monument de 630 pieds de hauteur, le double de la tour Eiffel. Ce monument commémore l'un des plus importants évènement des É.U.; le Louisiana Purchase, en 1803. Soit l'achat des terres de la Louisiane au Montana, vendue par Napoléon pour 15 millions de dollars, en tout 530,000 acres. A 3 cents l'acre c'était un bon deal.

Le président envoya l'expédition de Lewis & Clark pour trouver un chenmin vers l'ouest, ca leur a pris 2 ans. Un canadien-francais, un dénommé Charbono et sa femme indienne les accompagnaient. On y présente d'ailleur un excellent film et exposition.

On s'est ensuite rendu au sommet de l'arche, on y a une vue magnificique sur la ville, le Mississippi et particulièrement mon camion. On terminera la journée en hivernant nos camions. Demain on se dirigera vers Chicago.

Aucun commentaire: