lundi 9 mars 2009
Jour 117, Vendredi le 6 Mars 2009.
Aujourd'hui, nous partons en expédition sur l'Apache Trail, une route panoramique de 200 km, 250 à partir de notre camping. Luc, Jeanine et Michèle Comete se joindront à nous. Nous commencerons par notre premier village fantôme en Arizona, le village de Goldfield. Le village, autrefois très occupé, s'est éteint lorsque la mine a été epûisée. Par contre, il a été très bien préservé et toutes les batisses servent à différents commerces.
Nous passerons à Tortilla Flat, population 8. Le fief du Old Dutchman, un caractère de l'Arizona, dont je vous ai photographié l'histoire. Dans le restaurant, tous les murs sont tapissés de billets de 1 $, il y en a pour 20,000$. Les tabourets au comptoir sont de vraies selles.
Le trajet compte 30 km de route de sable. Assez salissant pour le camion. Le trajet a été bati au début du 20 ième siècle pour se rendre au site du barrage Roosevelt. Ce barrage contrôle toutes les eaux vers la vallée. Il est spécial car il est construit de briques.
Nous croiserons ensuite une habitation du 14 ième siècle, une maison de pierre batie dans une caverne au sommet d'une montagne. Les indiens Salados, andêtres des Pueblos y habitaient. Une marche de 1/2 mille en montant.
Nous terminerons le voyage par la visite d'un Trading Post dans une petite ville nommée Globe. Ce trading Post offrait les choses les plus bizarres et quelques petits trésors; dont une selle de la Cavalerie américaine en parfait état et des peaux tannées pour quelq'un qui voudrait faire ses propres habits.
Après une telle journée, on crevait de faim. Luc nous a fait connaitre, une pizzeria plutôt spéciale: L'Organ Stop Pizzeria. On y trouve le plus orgue jamais fabriqué par Wurlitzer. On y joue aussi l'O Canada, tout en déroulant le drapeau canadien du plafond. C'est là qu'on voit qu'il y a beaucoup de canadiens en Arizona.
Une très belle et grosse journée.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire