lundi 30 mars 2009
Jour 133, Dimanche les 22 Mars 2009
On quitte vers 8 h, on perd une heure, on est maintenant à la même heure qu'au Québec. En quittant le Michigan, nous avons quitté la mythique Route 66, ou ce qui en reste. Nous traversons d'immenses plaines, beaucoup de culture. Pour arriver au Canada, on devra traverser la voie maritime, un immense pont, ensuite ce sont les douanes cnadiennes. Les douanes se passeront à Sarnia sur la voie maritime, Ce sera très rapide, pas d'inspection, pas de formulaire à remplir. C'est comme si on venait de passer seulement une fin de semaine aux É.U.
Nous camperons au Flying J de London. Il y a quelques motorisés, mais surtout des camions de gens qui transportent des roulottes et caravanes à sellette. C'est incroyable de voir comment ces gens sont bien équipés et efficaces. Ils sont deux chauffeurs, lorsqu'ils se rendent en Indiana, ils transportent un pick up sur la plateforme de l'autre pick up et lorsqu'ils reviennent ca leur permet de ramener 1 roulotte, et 2 caravanes à sellette. Leurs camions ont aussi des réservoirs additionnels, ce qui veut dire qu'ils ne s'arrêtent pas souvent entre l'Indiana et le Québec.
Il fait froid et on doit mettre le chauffage, on aura notre dernier MMDCD (Merci mon Dieu c'est dimanche) et notre dernier souper en groupe. Le restaurant est un bon resto avec un menu pour camionneur, de la bonne bouffe et en grande quantité. Surtout le dessert, un immense gateau au chocolat de cinq étages, qui en fait devrait être interdit. Cela nous permettra de discuter de notre voyage et de réaliser qu'on a vécu une expérience extraordinaire. Ca fait 133 jours qu'on partage notre quotidien et les petits malheurs comme les grands bonheurs. Suite à notre gargantuesque repas, on se couchera de bonne heure. Demain on se sépare, il me reste 750 km pour rentrer à Saint-Jean.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire