vendredi 27 mars 2009
Jour 128, Mardi le 17 Mars 2009.
Aujourd'hui, on se paiera la visite d'Oklahoma City. Je n'ai jamais connu personne qui m'ait dit, "Je suis allé passer mes vacances à Oklahoma City (OKC)". Nous avons plusieurs bouquins de références pour notre voyage, dont un qui a pour titre "1000 places to see in the USA and Canada before you die". On s'en inspire à l'occasion.
C'est dans ce bouquin qu'on a pris l'idée d'aller visiter l'Oklahoma National Stockyard, "The World largest Stocker and Feeder Market", c'est là que passent une grande partie des bêtes à cornes des É.U. C'est en fait un encan pour fermier qui vendent et achètent des bêtes à cornes. On a bien aimé, même si on ne passait pas inapercu dans la foule de cowboys.
Les gens aiment les visiteurs qui s'intéressent à ce qu'ils font et sont très sympatiques. L'encanteur a même ralenti son rythme de paroles, pour nous demander d'où on venait. Ce coin de la ville est vraiment western, avec son Cattleman Cafe, qui n'a guère changé depuis son ouverture en 1910. Ce café a été joué aux cartes en 1945. Le gagnant l'a opéré jusqu'en 1990. C'est aussi l'endroit où les couboys achetaient leur linge. J'y ai trouvé une belle petite veste en cuir. Tranquillement, je commence à me transformer en westerner.
On en profitera aussi pour faire le tour de la ville en trolley. A 2$ personne, c'est une bonne affaire. Comme c'est la Saint Patrick, il y a une grosse fête. Plusieurs américains deviennent irlandais pour la journée.
Nous arrêterons quelques moments au Oklahoma National Memorial Museum où un terroriste blanc, américain a fait sauter la batisse abritant l'administration fédérale en 1995. 168 personnes y ont perdu la vie. 168 chaises avec leurs noms se trouvent sur le site. Encore beaucoup de personnes y laissent des souvenirs sur la clotûre entourant le site. Cet acte de terrorisme a affecté beaucoup de gens. La grande majortié de décédées étaient de jeunes personnes qui étaient des parents.
On complètera la visite de OKC avec le tour de Bricktown en bateau. Bricktown est le vieux quartier construit de petites briques rouges, fait de la terre rouge/brune locale. Près de la rivière, il y a de très belles statues de bronze, grandeur nature. Des pionniers qui traversent une rivière. Cela symbolise, l'ouverture des terres à l'ouest du Missisipi. Des milliers de personnes ont participé à une course pour aller s'approprier une bande de terrain dans les années 1800.
Ce fut une journée particulièrement occupée et très chaude 80 degrés F. On finira ca avec une petite baignade et jacuzzi. Il nous reste 2638 km à parcourir, on repart demain.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire