lundi 9 mars 2009
Jour 118, Samedi le 7 Mars 2009
Aujourd'hui nous visiterons Taliesin West, mot Gallois qui veut dire "sommet étincellant" le campus d'hiver de l'École Architecturale avant-gardiste de Frank Lloyd Wright. Les batisses ne sont d'ailleurs pas construites sur le sommet de la montagne car M Wright pensait qu'il était important de préserver ce que la nature nous donnait. Il a donc bati son école d'une facon à ce qu'elle s'intègre complètement dans le paysage sans en défaire le look.
Frank Lloyd Wright est considéré comme l'un des plus grands architectes américains. Un gars qui n'a pas fini son secondaire, qui a pris quelques cours d'ingéniérie, mais qui avait le génie de penser en dehors de la boite.
Taliesin West a été construit de 1932 à 1937 par Wright et ses étudiants, comme il était cassé, il a utilisé tous les matériaux du désert et ce qu'il trouvait en vente dans Phoenix. Ces matériaux sont amalgamés de manière à créer des formes et espaces fonctionnels, montrant l'étonnante capacité de Wright à harmoniser les intérieurs, extérieurs à leur environnement.
Tout est fabriqué sur le site, même les meubles incluants les fauteuils. Wright a dessiné près de 1,200 projets dont 700 ont été réalisés. C'est le plus prolifique de tous les architectes au monde. Le plus étonnant, c'est que le tier de ses oeuvres ont été réaliseés dans les 10 dernières années de sa vie soit de 81 à 91 ans. Ce qui est encourageant pour nous.
Aujourd'hui, c'est toujours une Ecole d'Architecture avec 22 étudiants qui y passent de 3 à 5 ans. Ces étudiants continuent son oeuvre et beaucoups sont presque aussi célèbres que lui.
Si vous passez par New York en 2009, le Salomon R Guggenheim Museum fête son 50 ième anniversaire, c'est une oeuvre de Wright. Le thème du Musée pour 2009 sera Frank Lloyd Wright. Il est le seul architecte qui a réalisé ses oeuvres sur 3 siècles.
Comme j'ai manqué de batterie de caméra lors de la viste, je ne pourrai rendre justice à ce site. Désolé.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire