samedi 8 février 2014
Voyage en Arizona, Dimanche 02 Février 2014, Jour 39, Papago Salado Loop, Arizona.
Avant de quitter le Québec, je me suis procuré la bible des cyclistes pour l'Arizona: Cycling Arizona, The Statewide Road Biking Guide. Aujourd'hui, nous avons choisi une piste pour débutant qui relie les villes de Scottsdale, Tempe et Phoenix. Nous parcourerons environ 25 kms durant toute la journée. Cela nous donnera le temps de bien voir et surtout d'y aller au rythme des filles. On débute par une piste le long du canal construit au début de 1900 pour approvisionner la centrale électrique en eau.
Cela ne fait que 20 ans que le public peut accéder au canal. Les autorités en avait fermé l'accès parce que certains cowboys faisaient du ski nautique sur le canal, en se faisant tirer par des pickups. C'est maintenant ouvert aux cyclistes et randonneurs. Il y a de belles petites montagnes, facilement accessibles aux familles. Il y a aussi une pyramide qui est le tombeau du premier gouverneur de l'état.
L'état remplit le canal de poissons. IL y a aussi de petits lagons, dans les parcs ou la population peut aller pecher. Dans la ville de Tempe, on a aménagé un lac artificiel, ou on peut faire de la voile, assez spécial pour un désert. L'eau est controlée avec des barrages gonflables, ce sont de bros boudins en caoutchouc.
La voie cyclable est d'au moins 4 metres de large tout en beau ciment, souvent de couleur. Il y a une petite section sur la route, mais la voie cyclable est bien délimitée, et le trafic est très léger. Tout le monde regarde le Superbowl, aujourd'hui.
Une très belle excursion, a recommencer plus tard. On finira la journée en invitant les Lange a souper; un repas des fetes traditionnel, un peu en retard, malgré que ce soit le Nouvel An Chinois.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire