samedi 8 février 2014
Voyage en Arizona, Samedi 01 Février 2014, Jour 38, 50 ième Anniversaire, Gold Canyon, Arizona.
Aujourd'hui, samedi, nous sommes allés au Costco et au Walmart. Mauvaise idée, car en plus des retraités, les travailleurs font leurs achats en fin de semaine. En après-midi, nous avons assisté au 50 ième anniversaire de mariage d'un de nos amis, Hans. Il fait partie du club de marche, et nous voyageons souvent avec lui. C'est un vieux marin de la US Navy, sourd comme un pot, mais très sympathique.
C'est aussi un excellent photographe qui a fait publier de ses photos dans des magasines sur l'Arizona. Son site:
http://hans-brakob.artistwebsites.com. Ses enfants ont organisé la fete ici, car tous ses amis viennent passer l'hiver dans le sud. Il est du Minnesota, qui est aussi froid que le Canada en hiver. Les gens préparent un potluck, c'est a dire que tout le monde apporte un plat et leurs breuvages. Cela crée un beau buffet avec une grande variété de mets.
A notre table, nous avions un couple dont la dame a marché le Picacho avec nous, la semaine dernière. Elle aussi est sourde, mais a 71 ans, elle grimpe la montagne avec énergie. Son mari, nous racontait, sa chute en montagne l'an dernier. Généralement, on entend ces histoires d'horreur par l'entremise de tiers.
C'est toujours plus crédible d'entendre l'histoire de la victime. En fait, le monsieur, qui a 73 ans, et très en forme, est tombé en descendant la montagne, une chute de 8 pieds. Il s'est brisé une cote et perforé un poumon. Comme il n'était pas bougeable, les marcheurs ont appelé l'hélicoptère médical. L'hélicoptère a eu un peu de difficulté a les trouver et surtout a atterrir.
Il a passé une nuit a l'hopital sous observation. Ca a couté 25,000$. Son assurance a payé. Il n'y a pas de frais pour l'évacuation par hélicoptère. Quand il est revenu l'année suivante, il est allé finir la marche avec sa femme. Semble que la résilience soit un trait de caractère très fort chez les snowbirds.
Le party s'est super bien passé. la bouffe était abondate et les musiciens ont fait danser le groupe. Une vingtaine de membres de la famille de Hans sont venus, prendre une pause des tempetes du nord.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire