samedi 22 février 2014
Voyage en Arizona, Mercredi 19 Février 2014, Jour 56, Bisbee, Tombstone, Kartchner Caverns States Park, Arizona
Deuxième journée de notre escapade, grosse commande, nous voulons visiter trois endroits. Nous commencons par Bisbee, près de la frontière Mexicaine. Une petite ville minière, (cuivre), aujourd'hui une ville d'artistes et de retraités. On y trouve beaucoup de belles batisses de l'époque Victorienne, la ville est construite a flanc de montagne, a 5,300 pieds d'altitude. Selon eux, c'est le plus beau climat sur terre. Frais en été et chaud l'hiver.
Comme c'est construit a flanc de montagne, il y a de longs escaliers pour se rendre aux petites maisons accrochées a la montagne, jusqu'a 1,000 marches. On montera un escalier en particulier pour visiter les demeures des locaux. On y est très flyé, on se sert de vieille portières de voitures comme porte de cloture. Un résident élève des carpes dans sa cour. Probablement les seuls poissons dans le désert. Les boutiques sont belles et leur produits de très haute qualité.
Sur le retour, on fait un arret pour diner a Tombstone, une vraie ville western ou se sont produits des combats historiques entre cowboys et justiciers. Les trottoirs sont toujours de bois et les couboys toujours en ville.
Finalement, nous terminerons la journée par la viste du Kartchner Caverns State Park. Ces cavernes ont été découvertes en 1974, et ca a pris 14 ans avant qu'elles ouvrent au public et 38 millions de dollars. Malheureusement, on ne peut y prendre de photos. Un petit train nous amène a la caverne, on passe entre deux portes scellées, ce qui permet de conserver l'humidité de la caverne. Au passage, on prend meme le temps d'asperger pour touristes pour les humidifier. C'est extrèmememnt beau.
C'est l'une des 10 plus belles cavernes du monde. On y a meme trouvé une espèce d'animal préhistorique, 80,000 d'age d'age, le sloth, un mélange entre l'ours et le loup. Luc et moi essaierons la copie de l'ouverture par laquelle les découvreurs sont passés, c'était plutot serré.
Cette journée nous a permis de passer rapidement dans le sud de l'Arizona et de réaliser qu'il y avait beaucoup de choses a y faire. On y retournera plus longuement dans le futur. Ce fut bien agréable de passer deux jours avec Luc et Jeanine. On les reverra bientot avec leur visite.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire