mercredi 5 février 2014
Voyage en Arizona, Mercredi 29 Janvier 2014, Jour 35, Picacho Peak State Park, Arizona.
Aujourd'hui, nous avons marché ou plutot escaladé notre deuxième marche du Joe's Challenge. Il y en 6 , la première était Pickett Post. Après l'avoir complétée ca nous a pris 3 jours pour s'en remettre. Joe est l'ancien président du club, un comptable a la retraite qui a 73 ans. Ca fait 3 ans qu'il prépare une liste de 6 sommets pour le club de marche.
Tous les marcheurs qui réussissent ce défi, sont honorés au banquet du club, au début de mars. Rien de spécial, l'an dernier c'était un TShirt commémoratif. En principe, ca reconnait tous les masochistes qui ont réussi le défi. Toutes ces marches sont difficiles, et meme très difficiles.
Celle-ci avait la particularité d'avoir des longues sections abruptes ou il y avait des cables d'acier. Le sentier est sur le bord du précipice, a flanc de failaise, et dans bien des cas, tu dois tenir les deux cables. Ca prendde bons gants, des bottes solides avec un bon soutien des chevilles et de la grip. C'est plus de l'escalade que de la marche.
La vue est spendide, beaucoup d'oiseaux de proie qui se disent: "Y en a surement un qui va tomber pour notre souper". Comme nous étions 13 randonneurs, on avait intéret a bien tenir les cables. Le sentier aller-retour est de 8,5 kms, élévation 1950 pieds. en montées et descentes a partir du premier pas. Le parc recommande 3 litres d'eau. J'ai bu mon 3 litres.
A quelques part, je me suis égratigné le bras. L'adrénaline est tellement forte que je ne m'en suis pas apercu. Le Pic Picacho a une forme très particulière, et a servi de point de repère pour les voyageurs depuis la préhistoire. Une superbe journée. Il nous reste 4 marches a faire si on veut se lever au banquet.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire