dimanche 23 février 2014
Voyage en Arizona, Vendredi 21 Février 2014, Jour 58, Défi Ridgeline, Mont Superstition, Arizona
Debout a 4h30, 4h pour mon ami Roger Lange. Ca lui a donné le temps de prendre ses 2 cafés. Nous quittons le Parc a 6h15, il fait 10 degrés Celsius et c'est la pleine nuit. Nous allons parcourir aujourd'hui le sommet du mont Superstition, une randonnée de 21 kms.
Faut d'abord monter sur la montagne, départ 6h30. Le première montée s'appelle la Cardiac Hill, elle porte admirablement bien son nom. On monte et on descend toute la journée. Quelques gars, escaladeront les 2 pics, le 5057, que j'ai escaladé mercredi de la semaine dernière et les Hoodoos, ou j'ai couché samedi dernier.
Le piste sur le dessus de la montagne est facile a suivre et plaisante a marcher. On a fait le bon choix, de partir de bonne heure, car c'est plus facile de grimper a 10 degrés Celsius qu'a 25. On remarque que les fleurs sont sorties. Elles sont par contre miniatures, mais tout de meme très belles. C'est surprenant car il n'y a pas eu de pluie depuis 2 mois. La nature, meme dans le désert est très forte.
Nous serons 8 a compléter la randonnée, nous prendrons entre 9h10 et 10h pour le faire, je ferai 9h50. A l'arrivée, il y a un petit comité de réception, Peter qui a fait le 5057 avec nous mercredi de la semaine dernière, n'a pas pu nous accompagner. Il s'est blessé a un pied, on pense que c'est sa femme qui lui a pilé sur le pied.
Peter a envoyé 2 bouteilles de champagne sur la glace. Je n'aime pas le champagne généralement, mais ce champagne était délicieux, Ensuite une bonne bière glacée. Surprise, Peter, a aussi inclus 2 berlinguots de lait au chocolat pour les 2 Roger. Tout le monde connait notre recette de récupération, le lait au chocolat. On a bien ri.
Après 21 kms, le champagne, la bière et le lait au chocolat, ca se mélange parfaitement bien. De retour au parc, on ira relaxer nos vieux muscles dans le Jacuzzi, ou un autre des randonneurs apportera un cooler de bières glacées.
On ajoutera a tout ca de gros saucissons de porc pour souper et d'autres bières. Aucun problème de digestion, juste des problèmes de nouveaux muscles, un peu sensibles. Pour la première fois, je me suis servi de mes batons de marche sur presque tout le sentier, et ca aide beaucoup. Selon les experts, ca enlève 25% de poids sur le dos, les jambes et genoux tout en faisant travailler le haut du corps. C'est aussi plus sécuritaire, comme un 4 x 4.
En conclusion, on est bien contents d'avoir terminé le défi. On en a fait 3 en 10 jours. C'était certainement une des marches les plus dures a cause de sa longueur, des montées et descentes, mais agréable car bien balancée. La dernière marche extrème que je ferai avec le club. Restera a ramasser mon Tshirt, bien mérité, au banquet du club, le 2 mars prochain. Vous souvenez vous de la dame qui s'était blessée au genou. Eh bien, elle est de retour pour faire de la physiothérapie au soleil. Finalement, son hiver ne sera pas scrappée.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire