samedi 15 février 2014
Voyage en Arizona, Jeudi 13 Février 2014, Jour 50, Gilbert Arizona Temple, Arizona.
Il y a quelques photos, dans le blogue d'hier, que je n'ai pas commentées. Il y avait l'hélicoptère qui montait le canyon rase-motte. Ce sont des touristes qui veulent voir le canyon, comme s'il y marchaient. Aussitot que le pilote nous a vu descendre, il a pris de l'altitude. La photo du bras, tout piqué c'est mon bras, mes jambes ne sont pas mieux, mais ca guérira. J'ai fait enlever quelques échardes ce matin.
Le groupe Brulé que je suis allé voir hier soir, est un groupe de musiciens amérindiens du Dakota du Nord. Le chef du groupe se nomme Paul Laroche. Il y a eu beaucoup de mélange entre les francophones et les indiens dans l'ouest américain et une certaine intégration de culture. Paul Laroche est un indien qui a été adopté par une famille de blancs. A la mort de ses parents, il a appris qu'il avait été adopté. En contactant les Lakotas, sa tribue, il a réussi a retrouver son frère.
Il est retourné chez les Lakotas et est devenu un émissaire de leur culture. Ca fait 20 ans qu'il donne des spectacles. Les spectacles sont excellents, beaucoup de musique et de danses indiennes. Des costurmes incroyables. Le guitariste et la flutiste du groupe sont ses enfants. Ils seront d'ailleurs au Québec, l'été prochain, au Casino de Kanawake. Ils sont très fiers de leur culture et du fait que les indiens des E.U. ont le plus haut ratio de toutes les races aux E.U. de vétérans. Dans la salle, il y avait au moins 25% des hommes qui étaient des vétérans.
Jeudi, nous ferons nos commission pour la préparation de la randonnée de samedi. Nous irons aussi visiter le nouveau Temple Mormon de Gilbert, en banlieue de Phoenix. C'est très impressionnant, malheureusement, il est interdit de prendre des photos a l'intérieur. Mais l'extérieur vous donnera une idée du temple.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire