On passe
une bonne nuit dans notre stationnement Walmart. Nous ne sommes pas les seuls
quelques américains passent aussi la nuit dans leur auto. On voit cela régulièrement,
des gens qui vivent dans leur voiture. On a toujours tendance à croire que les
américains sont riches. Ce n’est pas le cas, on voit beaucoup de signes de
pauvreté, en particulier des gens qui ont de très mauvaises dentitions, surtout
chez les jeunes adultes.
On a un
deuxième changement d’heure en 24 heures, il fait 12 degrés Celsius, de la
brume et un peu de pluie, Une vraie température d’automne. Les nouveaux GPS, s’ajustent
automatiquement aux divers changements d’heure, ce qui est une belle avancée
technique. Nous faisons notre petite rencontre pré-départ et nous avons 2 plans
A : un camping à Springfield, reste à confirmer s’il est encore ouvert, et
B : un autre Walmart. 378 km à faire, la journée s’annonce sans problème avec
une arrivée de bonne heure.
Nous
traverserons le pays de mon ancêtre Louis Joliet, qui avec le Père Marquette,
ont découvert ce territoire en canot d’écorce en 1673. Leur mission, la traite
des fourrures et l’évangélisation des indiens. Je vous confirme que c’est
beaucoup plus facile de traverser la région en VR. On passe la région de Chicago
sans problème et vers 10h, Roger Lange nous confirme sur la radio que le
camping est ouvert et qu’ils nous attendent.
Nous avons
plein de temps et décidons de faire une petite pause dans un beau rest area.
Roger Lange en caravanier averti, fait le tour de son VR, inspection normale
lors d’arrêt et découvre que deux de ses pneus se touchent. Sa lame de ressort
principale est cassée. Appel au AAA, et après discussion, on réalise vite qu’on
ne peut transporter sa caravane sur un flatbed, car elle mesure déjà 13 pieds
de hauteur et qu’elle ne passerait pas sous les viaducs. On enverra donc un
technicien sur les lieux pour évaluer la situation dans les 90 prochaines
minutes. Pas question non plus de lui enlever un pneu et de la déménager, le
stress sur le pneu restant serait trop grand. Finalement dans son malheur, l’endroit
actuel est le plus sécuritaire à tous les points de vue. Comme nous avons plein
de temps d’attente, on explorera le coin, il y a une variété de pommier sauvage
qui produit de grosses pommes vertes, non comestibles de la grosseur d’un
pamplemousse. C’est plutôt bizarre, mais joli.
Comme c’est
dimanche matin, le technicien analysera la situation, tentera de communiquer sans
succès avec les fabricants de la caravane pour obtenir les détails techniques
sur la suspension. Il prendra des photos et tous les détails techniques et no
de série du véhicule et reviendra demain lundi avec une solution.
La caravane
de Roger est à sec, on la remplira à moitié avec 4 voyages d’un bidon de 6
gallons, pesant plus de 50 livres, sur une distance de 100 mètres, ce sera
notre exercice de la journée. D’un commun accord, on se séparera, deux
caravanes se rendront au camping, et lundi on communiquera pour revoir la
situation.
Encore une
fois, on brisera notre règle de base et on arrivera au camping ou il fait noir
comme chez le loup. Ce sera tout de même facile de s’installer, nous avons deux
pull-through de 80 pieds de longueur. Notre 5 à 7, chez Jean-Guy, sera différent.
Nous venons de vivre notre premier problème technique du voyage. Mais tout
compte fait, le problème n’est pas majeur et est arrivé au meilleur endroit
possible.
Nous sommes
sur la mythique Route 66, qui partait de Chicago pour se rendre dans le sud de
la Californie.
1 commentaire:
Et en (petit) groupe, me semble que ça rend les problèmes moins stressants.
Bonne chance.
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