lundi 6 novembre 2017

Voyage au Mexique, Lundi 6 Novembre 2017, Jour 6, Springfield, Illinois

Marc a ajouté une nouvelle application sur le blogue : Ou sommes-nous? C’est très bien fait et ça montre très bien le trajet et les distances quotidiennes. Ma belle-sœur Diane a trouvé une solution au papier de toilette qui se déroule, Il s’agit d’écraser le rouleau, donc, il n’est plus parfaitement rond et ça arrête les roulements.

Notre ami Roger Lange est arrivé vers 19h, la réparation de son véhicule s’est bien passée. Il s’est acheté quelques sets de ressorts supplémentaires pour le reste du voyage. J’ai moi-même 2 sets de ressorts au cas ou, et je n’en suis jamais servi. Nous sommes très satisfaits du camping, tout y est parfait. Il y a même un classe A, peint par un patriote américain.

En attendant les Lange, nous avons visité la ville de Springfield, c’est la ville d’adoption du Président Lincoln. Abraham Lincoln a été élu président en 1860 et assassiné en 1865. Un quartier de la ville a été restauré pour refléter les années 1860. Sa résidence est une très belle maison de 174 ans. Elle a été cédée à la ville pour 1$ en autant que cette dernière s’en occupe et que l’accès au public soit gratuit à perpétuité.
On a aussi construit une superbe bibliothèque en son honneur. A l’extérieur de la ville, sur un magnifique site, on a reconstruit le village de New Salem, tel qu’il existait entre les années 1831 et 1837. Lincoln y habitait pendant cette période.

Lincoln a été inhumé dans un cimetière de Springfield et on y a érigé un superbe monument de 35 mètres de hauteur.  Je ne me souviens pas d’avoir vu un monument funéraire aussi grandiose datant des temps modernes. Toutes ces visites sont gratuites. Nous avons passé une superbe journée, visitant de très beaux endroits tout en faisant un peu d’exercice.


Nous sommes de nouveau réunis, et nous prendrons probablement la route du sud demain, nous avons hâte d’arriver dans des lieux un peu plus chauds.








































1 commentaire:

Claude Lamarche a dit...

Merci de nous faire connaitre travelmap.net. On dirait bien que, contrairement à Mymaps de Google, on peut mettre faire un itinéraire sans avoir à faire des "couches" de dix destinations à la fois.
Bonne continuation.