lundi 10 mars 2014

Voyage en Arizona, Samedi 08 Mars 2014, Jour 73, Tempe, Arizona.

Aujourd'hui, je suis allé visiter le Musée de la Commemorative Air Force, Arizona Wing. C'est une musée combiné avec un hangar ou plusieurs volontaires travaillent a la maintenance et restoration d'avions ayant fait le 2 ième Guerre et le Vietnam. Ils ont plusieurs avions de la 2 ième Guerre qui volent et prennent des passagers. Malheureusement, aujourd'hui c'était la journée de leur bal annuel et musical sur le thème de la 2 ième Guerre. Donc tous les avions qui volaient étaient partis et les autres stationnés dans des coins pour faire de la place pour le party. Je devrai y retourner pour voir le B17, Flying Fortress, probablement l'avion le plus utile de la 2 ième Guerre. Il équipait la 8 ième Air force (Américaine) en Angleterre. Cet avion avait un équipage de 10 membres et a partir d'aout 1942, a bombardé quotidiennement l'Allemagne pendant 2.5 années. Au début de son règne, on perdait 25% des avions qui décollaient pour une mission de bombardement. Donc, on en faisait décoller 360, on en perdait 90. Avec le temps, les modifications et plus le fait que les chasseurs les accompagnaient on a baissé le taux de perte a 2.5%. Cet avion avait 13 mitrailleuses, dessous, dessus, avant et arrière, pretent a le défendre. Ces aviateurs sont le groupe qui a subi le plus de pertes durant la guerre, plus que l'armée et la marine ensembles. Ces bombardiers ont servi partout dans le monde. En Asie, les équipages portaient des vestes de vol avec un message cousu dans leur dos en 7 langues, dont le francais, pour se faire aider en cas d'écrasement. Plusieurs membres travaillent a remonter les avions/moteurs. C'est le seul musée aux É.U., ou il y a un atelier et des bancs de travail a travers les avions. Il y a quelques Mustangs P51, des avions de chasse qui se vendaient , flambant neufs, en 1946, 500$, au Bone Yard, la base d'entreposage pres de Tucson, dans le désert. Aujourd'hui, ces avions valent 1,5 millions de $. Les guides du musée sont d'anciens militaires qui ont travaillé sur ces avions et qui en mangent. Donc les histoires sont très intéressantes et crédibles. Il y a meme un Mig 21 de la Hongrie. Beaucoup d'avions Russes se sont retrouvés dans les musées américains après l'éclatement de l'Union Soviètique. Je devai retourner visiter le B17, Flying Fortress et le B25, un autre bombardier qui vole et qui pris 28 ans a restorer. Il en coute 895$ pour faire un tour de B17, dans le nez en plexiglass. J'ai déja fait un tour dans le nez en plexiglass d'un Argus, en 1975. C'est comme étre dans une bulle de verre dans le ciel. C'était gratuit, mais en guise d'appréciation, j'ai rempli le petit sac brun après avoir fait 8 touch and go.

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