samedi 15 mars 2014

Voyage en Arizona, Vendredi 14 Mars 2014, Jour 79, Rogers Canyon Cliff Dwelling, Arizona.

La randonnée d'aujourd'hui nous oblige a faire 60 km aller/retour sur une route de gravelle dans un très mauvais état. A l'exception d'un Nissan Pathfinder, tous les véhicules sont des pickups 4x4. Pour la première fois depuis que j'ai le camion, je devrai mettre le 4x4 pour monter une cote sur la route. La personne qui conduit le Pathfinder devra l'abandonner a 1/2 mille du sentier de départ. Ca ne passait tout simplement pas a cause de la hauteur du VUS. C'est un nouveau sentier pour le club. En fait le groupe se sépare en deux, un groupe de 4, dont je fais partie fera le nouveau sentier de 6 milles et le deuxième groupe fera le sentier connu de 4 milles, et on se rencontrera aux ruines. Notre sentier est beau, mais long, surtout une montée de 4 milles. Mais on arrivera quand meme les premiers. On traverse sur un ranch sauvage, On croisera 3 beaux boeufs. Pres des habitations, il y a une petite rivière avec de la belle eau claire et des petits bassins ou on peut se baigner. L'habitation indienne est très bien conservée pour une construction de 600 ans. Il y a deux cavernes, celle du dessus contient une maison. Pour y accéder, il faudra grimper avec une corde. Autrefois, il devait y avoir une échelle. C'est très impressionant de réaliser que des gens vivaient dans cette maison, il y a 600 ans. On est revenu avec le groupe qui a fait le 4 milles, ce qui nous permettait de faire une loop, et il y a eu un petit orage. C'est seulement arrivé dans la montagne, dans la vallée il a fait beau toute la journée. Pour retourner chercher mon camion, nous nous sommes entassés 9 dans un pickup Ram, 7 a l'intérieur et 2 dans la boite. Disons que pour les 5 milles a faire, ca sentait le vieux chausson dans le camion. En résume, un très beau sentier de presque 18 kms que le club pourra mettre sur sa liste. En soirée, c'était le spectacle de variétés. J'ai écrit que c'étaient des gens qui se prenaient pour des artistes. Je devrai savonner ma langue sale, car ce sont de vrais artistes. Le plus vieux avait 92 ans, un beau monsieur qui avait a peine l'air de 70 ans et qui chantait très bien. Un excellent spectacle avec des gens extrèmement talentueux.

Aucun commentaire: