dimanche 25 mars 2018

Voyage au Mexique, Dimanche 25 Mars 2018, Jour 145, Harrisonburg, Virginia.


L’hiver, c’est finalement très beau en autant qu’on puisse avoir un endroit sécuritaire et bien au chaud. 2 heures du matin, je me réveille, c’est le temps du blogue. La caravane est fraiche, il fait très noir. Je réalise vite que nous avons une panne majeure d’électricité dans ce coin de Virginie.

La caravane est aussi en panne. Les batteries sont à plats, le réfrigérateur est éteint. Je crois que c’est une panne de propane, mais ce sont bien les batteries qui sont à plats. Il est tombé 30 centimètres de neige durant la soirée et la nuit, une neige collante.

Je retourne me coucher, le lit est chaud et je ne peux rien faire avant le lever du jour. Vers 7 h, je sors évaluer la situation. Le soleil est superbe, les arbres sont pleins de neige. Le ciel est d’un beau bleu. Jean-Guy boostera les batteries de la caravane, ce qui me permettra de démarrer la génératrice. La génératrice recharge les batteries et réchauffe la caravane, ce qui me permettra de préparer le blogue.

Enlever 30 centimètres de neige sur les toits des caravanes et déneiger les camions nous prendra au minimum 1 heure. Je dois aussi changer une des pneus de la caravane. Jean-Guy me donnera un coup de main. Le pneu est endommagé et je pensais pouvoir me rendre au Québec, mais après l’avoir inspecté ce matin, on le changera. Il n’y a pas de chance à prendre. Un blow out, ferait probablement plus de dommage. Mieux vaut prévenir. Finalement nous seront prêts à reprendre la route. Il fait super beau et la neige fond rapidement.

Un départ en début d’après-midi, un bouchon à moins de 50 km du départ. Finalement nous couvrirons 295 kms, pour nous installer probablement dans l’un des derniers campings ouverts. Nous sommes à 1,127 kms de la maison. Aujourd’hui, nous avons eu notre premier goût de l’hiver.























Aucun commentaire: