mardi 27 mars 2018

Voyage au Mexique, Mardi 27 Mars 2018, Jour 147, Mallorytown, Ontario.
















Au lever, il faisait 1 degré Celsius, la météo prédisait -5 degrés, pour ce matin. J’ai laissé les valves des mes 2 réservoirs de propane ouverts pendant la nuit. Le chauffage en aura vidé un. C’était une bonne stratégie d’ouvrir à l’avance le 2 ième réservoir. Cela m’a évité de me lever en pleine nuit pour aller l’ouvrir, afin de repartir le chauffage.

Nous quittons le Walmart à 8h30, la température montera jusqu’à 8 degrés Celsius. Ce sera une journée nuageuse. Nous arrêtons au bureau d’information touristique de l’état de New York, c’est de loin le plus beau que nous avons visité durant le voyage.

La route est simple, nous suivons la 81 jusqu’au Canada. Le passage à la frontière se fera très bien. Le douanier est francophone. Il nous pose beaucoup de questions surtout sur les achats fait au Mexique, et  sur les types de bouteilles de boisson alcooliques que nous rapportons. Nous avons trop de bouteilles, 8 de vin et 2 de boisson/liqueur. Comme la majorité du vin est un vin de table à bas prix, cela ne vaudra pas la peine de facturer les taxes pour l’Ontario.

Par contre, si nous étions revenus par une frontière donnant sur le Québec, nous aurions reçu une facture. Les taxes du Québec sont beaucoup plus imposantes sur le vin bon marché. C’est bon à savoir. Nous arrêterons coucher au On Route de Mallorytown. Nous aurions pu nous rendre à Saint-Jean, mais nous préférons jouer sécuritaire et rentrer demain, frais et dispos.

Il pleuvait lors de notre coucher à Mallorytown le 31 octobre dernier. Il pleut aussi aujourd’hui, un peu plus et la pluie est plus froide. Aujourd’hui, nous avons parcouru 383 kilomètres. C’est ici que nos routes se sépareront demain. Jean-Guy et Diane se dirigeront vers Gatineau. Nous devrions être à Saint-Jean en matinée. Ce qui nous donnera amplement de temps pour vider les réservoirs de la caravane et de l’hiverniser.  



2 commentaires:

Claude Lamarche a dit...

Être si près de la maison et résister à l'envie de rentrer... je n'aurais pas pu. Surtout Gatineau, à trois heures de la douane.
Un francophone à la douane de Ivy Lea: ça ne m'est arrivé que trois fois en plus de vingt ans. Mais c'est toujours un plaisir. Me semble qu'ils ont un air plus sympathique, vous n'avez pas trouvé?
Bienvenue dans le temps des sucres.

Jean-Guy a dit...

Bon retour à vous deux, nous sommes présentement à Phar TX, nous prendrons la route dimanche en après midi pour entré en relax. Ont devraient être à la maison vers la fin de la semaine prochaine.