vendredi 4 mars 2011

Voyage en Floride, Jeudi 3 Mars 2011, Jour 76, Fort Myers.















C'est notre dernière journée à Fort Myers, on prépare notre départ. On passera au Publix pour acheter de l'eau. On a développé un style un peu plus écologique. Au lieu de recycler les contenants d'eau en plastique et les remplit à partir du distributeur automatique. C'est le tiers du prix (30¢ le gallon) et ca évite de remplir les bacs de recyclage.

Je ferai plaisir à la madame et nous irons aux Miromar Outlets. Ce sont les plus beaux et plus gros dans le sud-ouest de la Floride. Tout est de style méditarrénéen avec beaucoup de fontaines. Les fontaines contiennent des poissons et tortues et nous ne devons pas les nourrir ni y jeter de l'argent. Il faut garder son argent pour les magasins.

Même si en principe, nous n'avons besoin de rien, on trouve toujours une bonne affaire. Sur le retour, on arrête au Costco pour la pizza de 18 pouces de diamètre à 9.99$ et le poulet de 3 lbs à 4.99$, à peu près les meilleurs deals à faire aux Etats-unis. J'en profite pour remplir le camion. En deux semaines, le prix a monté de 34¢ le gallon. Le gallon américain se vend maintenant 3,49$, ca a l'air dispendieux pour les américain mais en canadien ca fait 92¢ le litre. Ce matin à montréal, l'essence se vendait 1,33$ le litre. Maudit Kadhafi, il devrait bientôt partir, car le président américain vient de lui dire qu'il était temps de partir.

Nous irons souper avec les amis du camping, nous serons 12 au Cicci's, une pizzéria "All you can eat" pour 4,99$/personne. De retour au camping nous prendrons notre dernier café avec la gang, dehors, le temps est merveilleusement doux. J'arrive à contacter mon fils qui a eu 35 ans hier. Bonne fête Marc. Ma belle soeur Carole qui est aussi à Fort Myers me rejoint pour me dire que mon frère a la Tourista. J'en conclue qu'il est dans le mauvais pays.

Reynald on te souhaite prompt rétablissement. Il part demain matin. Rien de pire que la Tourista sur un avion, surtout avec un peu de turbulence et les lignes d'attente aux toilettes.

Finalement, on se couchera assez tard, après la lecture de la Presse, le dépecage du poulet et l'emballage de la pizza par pointe. On devra se lever de bonne heure demain matin.

Aucun commentaire: