mardi 15 mars 2011

Voyage en Floride, Lundi 14 Mars 2011, Jour 87, St Pete's Beach






























Les nuits sont autour de 57°F et les journées de cette semaine atteindront près de 80°F. C'est le congé scolaire, il y des petis enfants qui visitent leurs grand parents sur le camping. La vie sur le camping de la base a quelques choses de particulier. Quatre fois par jour, les sirènes partent. A 6h20 le matin ce sont les trompttes de la cavalerie pour le réveil, à midi c'est la sirène pour le diner. à 16h30 l'hymne national américain; tout le monde salue, même les voitures s'arrêtent et finalement à 22h c'est la trompette pour le coucher. C'est une peu comme dans les pays musulmans avec la prière 5 fois par jour. Enfin, on s'y habitue plus facilement que les prières et c'est moins long.

Ca fait un bout de temps que nous sommes allés à la plage. Donc aujourd'hui on ira se promener sur la Plage du Parc de comté de De Soto. C'est une des plus belles plages des Etats-unis et on y trouve aussi un très beau camping. On verra une raie, notre première. En fait il y en a beacupoup car c'est la saison de migration et des amours. Comme elles peuvent piquer, la solution c'est de se trainer les pieds dans l'eau car elles sont souvent enterrés dans le fond.

Il y a beaucoup de pêcheurs en Floride, on en croisera un qui traine toutes ses cannes sur un petit cart très génial. Beaucoup de pêcheurs pêchent à partir des Piers (quais). On verra aussi un show de dauphins.

Sur la Plage de St Pete, on trouve le Don Ceasor Resort, un superbe hotel qui a été construit dans les années 1920. On aura y fouiner. Nous aimons bien nous promener dans les beaux vieux hotels de Floride.

Toujours fidèles à nos traditions, nous arrêterons au McDo pour le sundae à 99¢, le lundi, McDo offre aussi 6 McCroquettes pour 99¢. On mangera les croquettes après la sundae, pas fort. Le sirop de liqueur est livré à partir d'une remorque de 53 pieds. On transferre 300 litres de sirop d'un réservoir du camion au réservoir du resto. C'est beaucoup de coke en fontaine.

On finira la journée au John Pass village, un petit village de pêcheurs qu'on a commercialisé au maximum, c'est aussi ca les plages de Floride des gros magasins de serviettes et de sandales. Heureusement que ce matin on a vu beaucoup de la belle nature.

Aucun commentaire: