jeudi 3 septembre 2015

Voyage en Alaska, Mercredi 2 Septembre 2015, Jour 94, Fairmont Hot Spring, Colombie-Britannique.

On quitte Cranbrook vers 11h, On a décidé de prendre deux journées de congé. La température est plutôt instable, il fait froid, on a de la pluie et du soleil et les deux à la fois. On se dirige vers Fairmont Hot Springs RV Resort, c’est à 100 km et c’est le camping le plus reconnu dans les rocheuses. Il a obtenu une note de 10/9,5/10. C’est une façon de reconnaitre les campings. Tous les nombres sont sur 10, Le premier est pour les installations disponibles, Le second, pour la propreté générale et la qualité de ses installations sanitaires. Et finalement le troisième est pour les apparences visuelles et l’environnement.

C’est aussi la plus grande source d’eau chaude au Canada. C’est un grand complexe qui compte un très beau terrain de camping, grandes piscine d’eaux minérales, hôtel, golf, restaurant, bar, boutiques et programmes d’aventure. C’est un bon choix pour prendre une pause.

Nous sommes en pleine nature, il y a d’ailleurs un cougar qui circule autour du camping. Samedi dernier, à Cranbrook ou nous campions avant d’arriver ici. Un chasseur à l’arc en VTT a rencontré une mère grizzly avec ses deux petits. Il a tenté de l’effrayer, mais la mère grizzly l’a attaqué. Il a bien tenté de se servir de sa bonbonne de poivre, Mais elle l’a saisi par une main et l’a secoué comme une petite poupée de guenille. Il l’a ensuite mordu aux jambes. Il a réussi à l’arroser avec son poivre et à lui donner des coups de pieds sur le museau.

Ses petits étant en sécurité, elle l’a lâché. Le gars a été évacué à l’hôpital de Calgary par hélicoptère et il a les mains très endommagées et beaucoup de points de sutures sur les jambes. Les autorités ont décidé de ne rien faire à propos de la grizzly car ce n’était pas une attaque de prédateur, mais bien pour protéger ses petits.  Généralement, un ours qui attaque un humain est tué, car on considère qu’il a ajouté l’humain à son menu.

On a rejoint nos enfants sur facetime. C’était le retour à l’école pour Victoria et le départ prochain pour Marc. On lui souhaite de la belle température, il part faire la croisière des Vikings, c’est-à-dire tous les endroits entre Copenhague et Terre-Neuve ou les Vikings ont établis des colonies.


Demain, on tentera de se trouver un camping pour la fin de semaine. On annonce des nuits froides près du point de congélation. C’est bientôt l’automne et on est dans les montagnes. 


















1 commentaire:

Pierrôt et Sylvie a dit...

Des vacances dans les vacances! De supers belles installations!