lundi 28 septembre 2015

Voyage en Alaska, Vendredi 25 Septembre 2015, Jour 117, Salford, Ontario.

Nous quittons le Walmart à 08h45. C’est toujours rapide de quitter un Walmar, car nous  n’ouvrons pas les extensions et nous restons toujours attachés. Les nuits sont toujours bruyantes dans les Walmart. Des courses de motos, des camions de livraison et les clients pressés qui brûlent du caoutchouc de leurs pneus. Il me semble que seuls les énergumènes magasinent la nuit.

Je ne me souvenais pas des routes du Michigan, mais je pense qu’elles sont aussi belles que celles du Québec. À l’avenir, on évitera cet état. J’ai finalement collé les derniers collants de ce voyage, il nous restera les provinces maritimes, 5 états de la Nouvelle-Angleterre et le centre du Mexique à visiter. Notre projet de retraite de fouler tous les coins de l’Amérique du Nord, commence à se matérialiser.

Juste avant la frontière, j’essayais de vider au maximum mon réservoir d’essence afin de le remplir aux É.U. J’ai eu une petite surprise, il y avait de la construction sur 20 km et je n’ai pas pu sortir à la sortie choisie pour faire le plein. Mon réservoir contient 35 gallons américains. Lorsque j’ai réussi à faire le plein, j’ai mis 34,22 gallons. L’ordinateur de bord  me disait qu’il restait assez d’essence, pour parcourir 7 km. Il commençait à faire chaud dans le camion.  

La frontière s’est très bien passée et pour la dernière fois on change de téléphone, de cartes de crédit, d’internet et d’argent. En allumant le IPhone, nous avions un message de notre fille qui nous invitait à un souper familial mardi.

Nous nous sentions un peu coupables, tout au long du voyage et plus spécialement en Alaska, les gens en regardant nos plaques d’immatriculations, nous demandaient le but de notre voyage. A chaque fois, on leur disait que nous faisons une fugue, que nous nous sauvions de nos enfants qui voulaient nous placer dans une résidence pour personnes âgées. En plus on leurs demandait, s’ils pensaient que nous étions assez loin pour être en sécurité. Ça faisait sourire et cétait une bonne introduction.

En réalité, il est préférable de mettre les choses au clair, avant qu’un de nos enfants rencontrent un de ces voyageurs et qu’on leur demande si finalement, ils ont retrouvé et placé leurs parents.  Juste pour les records, on a de supers enfants et petite enfant.

Nous perdons une heure avec le changement d’heure mais nous couvrirons quand même 607 km pour nous arrêter à Salford, dans un petit camping saisonnier en campagne ontarienne. On a vraiment passé le cap des 27,000 km et il nous reste 802 km pour rentrer à la maison. Demain on s’arrêtera visiter nos amis Stephan et Marci.













2 commentaires:

Pierrôt et Sylvie a dit...

Très comique cette introduction, je crois que nous allons vous l'emprunter!
Nous avons du chemin à faire pour vous rejoindre dans l'acquisition des stickers de carte!

Claude Lamarche a dit...

Étrange en effet: vous avez fait le contraire de la majorité des Québécois je dirais, dont moi, en ce sens que vous avez presque vu tous les états sauf les plus près du Québec.